Le Fonds monétaire international (FMI) examine actuellement le rapport du cabinet Forvis Mazars sur les « déclarations erronées » liées à la dette publique sénégalaise, attribuées à l’ancienne administration Macky Sall. L’information a été confirmée vendredi par Julie Kozack, directrice du département de la communication de l’institution.
Malgré cette situation, le FMI réaffirme son accompagnement au pays. « Le FMI reste étroitement engagé auprès du Sénégal », a déclaré Mme Kozack lors d’un point presse.
Une mission du Fonds est d’ailleurs attendue à Dakar à la fin du mois d’août. « Elle aura pour objectif de discuter des mesures nécessaires pour porter les déclarations erronées devant notre conseil d’administration », a-t-elle précisé.
Dans ce contexte, la directrice adjointe du FMI, Gita Gopinath, a souligné « le soutien continu de l’institution alors que le Sénégal s’efforce de résoudre cette question », ajoutant que le président sénégalais a renouvelé « l’engagement ferme de son gouvernement en faveur de la transparence et des réformes ».
Cette mission devrait également marquer le début des discussions autour d’un nouveau programme d’appui au Sénégal. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités pour élaborer des mesures correctives, cibler les causes profondes des irrégularités et renforcer les capacités du pays», a ajouté Julie Kozack.
madame prouvez d’abord les écritures erronées
Mais gni comme France koinobori. Demm leen sen yone. Beugougnou ligueye ak yene . Meyleen gnou sougnou jaam.
Sokhlawouhniu sene ndimbal, bande de complice à macky cous la vez inciter à emprunter pour financer des projets bidon pour que nous ne puissions pas bénéficier comme il se doit de la commercialisation de notre gaz et pétrole. Dégagez du continent on ne veut pas de vius