Le Fc Metz porté par ses Sénégalais : 37 des 53 buts marqués par le trio Diallo, Niane et Nguette
Leader de la Ligue 2 française depuis le mois d’août, le Fc Metz pourrait officialiser, dans quelques jours, son retour dans l’élite. Un retour en Ligue 1 dû en grande partie, à ses attaquants sénégalais, Habib Diallo, Ibrahima Niane et Opa Nguette. En effet, ces derniers, très prolifiques, ont marqué plus de la moitié des buts messins.
Sur 53 buts marqués par le leader de la Ligue 2, 37 ont été inscrits par le trio sénégalais, a constaté Senego. Habib Diallo, deuxième meilleur buteur du championnat, en a mis, à lui seul, 22. L’international sénégalais est aussi en course pour le titre de meilleur buteur du championnat. L’ancien joueur de Génération Foot, Ibrahima Niane et Opa Nguette ont marqué les 15 autres buts. Soit près de 70% des réalisations cette saison en championnat.
Statistiques de Habib Diallo
Statistiques de Ibrahima Niane
Statistiques de Opa Nguette
Le Fc Metz est le club français qui a le plus de joueurs sénégalais dans son effectif. En effet, à part le trio Diallo, Niane et Nguette, le club partenaire de Génération Foot compte également dans ses rangs, Amadou Dia Ndiaye , Tidiane Sabaly et Abou Lô, qui évoluent tous les trois dans l’équipe B.