Le Duc fête sa Reine : « Kou def lou rey, am lou rey », dixit le Dg du Coud

Le Dakar université Club (Duc) a fêté, ce mardi, ses différents lauréats dont la Reine du Basket sénégalais de la saison 2015-2016, Kankou Coulibaly. En effet, les dirigeants du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) ont rendu hommage à la pensionnaire du Dakar université Club, l’internationale Kankou Coulibaly pour sa brillante consécration. Kankou Coulibaly, vainqueur avec le Duc du championnat national 1 féminin, de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Coupe du maire (finale interrompue par les supporters du Duc et de l’Asc Ville de Dakar).

« Nous sommes venus pour fêter une joueuse qui a été couronnée reine du Basket sénégalais, en l’occurrence, Kankou Coulibaly. Le Basket, disait tout à l’heure le président du Duc, Me Babacar Ndiaye, par ailleurs, patron de la Fédération sénégalaise de Basket-Ball (Fsbb), c’est une discipline élective. Ça veut dire que ça permet l’épanouissement. Des individualités et tout cela soutenu par un collectif. Donc, nous fêtons cette consécration de Kankou, mais nous fêtons aussi ce collectif pour avoir permis de sortir la reine dans le groupe », a dit le Directeur général du Coud Cheikh Oumar Hanne.

Saluant aussi les performances réalisées cette saison par les Duchesses, le Dg du Coud souligne que « les joueuses ont gagné le championnat de Basket féminin et la coupe de la ligue et nous allions gagner aussi la coupe du maire. C’est une continuité, un projet d’équipe porté par Me Babacar Ndiaye… ».

S’agissant des récompenses, le Dg du Coud s’engage à doubler la prime de la Reine du Basket ainsi que l’équipe féminine du Duc. Pour lui, « Kou def lou rey, am lou rey », comme pour paraphraser l’ancien président Abdou Diouf à l’endroit des Lionnes du Basket des Mborika Fall qui avaient alors gagné l’Afrobasket.

Il a, par ailleurs, souhaité plein succès aux Lionnes qui représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques de Rio qui s’ouvre vendredi prochain.

2 COMMENTAIRES
  • ndary baba

    degage do dg dara.tu pille le coud.le rapport qui t’a epingle est encore frais dans nos memoires

  • diop

    La capitaine des lionnes du basket des Annees 70 et debut 80 s Appellait Aussi kankou coulibaly

Publiez un commentaire