Un match amical intense s’est tenu au Maroc où le Togo a finalement pris le dessus sur le Niger grâce à l’efficacité offensive de Karim Dermane. Après une première mi-temps sans but, la rencontre a pris un tournant décisif avec le Ména du Niger qui a ouvert le score, surprenant la défense togolaise dès la reprise.
Cependant, l’avant-centre de Lommel SK, Karim Dermane, a été le catalyseur d’un retournement de situation en inscrivant un doublé. Son premier but est intervenu à la 58e minute sur coup franc avant de récidiver cinq minutes plus tard avec une frappe admirable. Malgré deux occasions en or sur penaltys, le Togo n’a pas su alourdir la marque, Kévin Denkey s’étant notamment heurté au portier adverse.
Le Togo 🇹🇬🦅 remporte son premier match amical contre le Niger 🇳🇪 2-1. D’abord mené au score 1-0, Les Éperviers sont revenu au score puis ont mené sur un magnifique doublé en l’espace de quelques minutes de @dermanekarim ! Bravo aux Éperviers pour cette bonne entrée en matière ! pic.twitter.com/v35kiM37Pk
— Les Éperviers Du Togo (@EperviersDuTogo) March 23, 2024