…Le Dernier Détenu Politique Mis En liberté, La Semaine Prochaine (Me Ciré Clédor Ly)

L’annonce du report de l’élection présidentielle au Sénégal a été suivie d’une série de gestes d’apaisement de la part du pouvoir de Macky Sall, notamment la libération de détenus politiques. Aujourd’hui, un seul croupirait en prison…

Le report de l’élection présidentielle, initialement prévue pour le 25 février, a été un élément déclencheur pour ces mesures d’apaisement.

Depuis le 15 février, le pouvoir de Macky Sall a commencé à libérer des détenus politiques. Ces libérations ont été perçues comme des gestes visant à apaiser les tensions politiques dans le pays.

Ousmane Kabiline Diatta a été l’avant-dernier détenu politique à être libéré, ce vendredi 19 avril. Son ordre de libération a été signé ce vendredi, laissant seulement un détenu politique encore en détention.

Ce vendredi, selon , le dernier détenu politique, Alioune Dieng, sera mis en liberté le mardi 24 avril par la Chambre correctionnelle, conformément à la loi d’amnistie.

Tous les détenus libérés avaient été arrêtés lors des violentes manifestations qui ont secoué le Sénégal entre mars 2021 et juin 2023. Ces manifestations liées à l’affaire Ousmane Sonko ont été marquées par des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, et ont conduit à de nombreuses arrestations.

2 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Si jamais ils font les memes conneries ils y retourneront en file indienne a pas cadences sous le regime de mr Faye la lois restera la lois yarrou doula wangni darra a dit Youssou Ndiour

  • Kris

    Ça fait de la place pour incarcérer ceux qui n’échapperont pas à la justice pour avoir pillé le pays.

Publiez un commentaire