Le Coordonnateur du Meer national a fait vibrer l’espace universitaire et renforce l’unité entre les apprenants

Ce vendredi 18 janvier, le coordonnateur du Meer National s’est déplacé avec une grande délégation pour assurer le parrainage de la première édition du tournoi de football de l’ASEF (Amicale des Stagiaires et Étudiants du département de Fatick) opposant la commune de Diakhao Sine à la commune de Palemarin.

L’ASEF est une structure qui regroupe toutes les 17 communes de Fatick département et qui a pour mission principale l’assistance sociale et pédagogique des étudiants. Et, M. Abdoulaye Diagne, ancien membre de cette dite amicale et soucieux du devenir des étudiants n’a pas manqué à s’illustrer avec non seulement un soutien considérable mais aussi avec un discours très motivant à l’endroit de ses jeunes frères.

Il n’a surtout pas manqué à conscientiser la jeunesse estudiantine de la place qu’ils occupent dans le processus de développement de notre pays. Il leur a fait savoir que le développement du Sénégal ne peut passer que par sa jeunesse car constituant la plus importante frange de la nation et la crème intellectuelle de nos localités respectives.

Il a surtout réitéré son engagement à soutenir sans faille la jeunesse estudiantine dans toute activité, ayant comme objectif, le rassemblement et l’épanouissement de tout un chacun. Comme tout bon politicien, il n’a pas tardé aussi à rappeler aux étudiants toutes les réalisations que Son Excellence, le Président de la République M. Macky Sall a fait dans le sous secteur de l’enseignement supérieur mais aussi à l’endroit de la jeunesse sénégalaise en tant que tel.

Il précise que les étudiants doivent descendre sur le terrain sans attendre pour vulgariser tout ce que Son Excellence a abattu afin de lui donner un second mandat au premier tour au soir du 24 février. Son bilan élogieux suffit largement pour convaincre toute personne croyant à l’émergence de notre cher pays.

Il termine par féliciter l’équipe de la commune de Palemarin qui remporté le trophée par 2 buts à 0 et encourager l’équipe de la commune de Diaokhao Sine tout en leur prouvant que c’est Fatick qui a gagné. Et tous les étudiants du département doivent rester unis et indivisible tout en pérennisant des activités de ce genre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire