Publicité

Le Conseiller juridique de Macky évoque la traduction de Wade devant les tribunaux...

Le ministre conseiller du président de la République chargé des Questions juridiques, le Pr Ismaïla Madior Fall, est très clair sur le statut juridique des anciens présidents de la république en faisant allusion à l’affaire Pétro Tim qui oppose Me Abdoulaye Wade au frère du chef de l’Etat, M. Aliou Sall.

Selon le constitutionnaliste qui s’est exprimé sur les antennes de la RFM, aucune loi ne garantit l’immunité aux anciens chefs d’Etat donc Aliou Sall peut poursuivre Me Wade.

Publicité

«Dans le cadre du Sénégal, Me Abdoulaye Wade peut être traduit devant les tribunaux parce qu’il n’y a pas une loi qui garantit l’immunité aux anciens présidents de la République. Ici au Sénégal, les anciens chefs ont certains privilèges, seulement» a-t-il dit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. helenaicha.

    quel sénégalais ? ce qu’il a dit est très clair, le sénégal n’ apas signé cette convention, donc ne fait pas partie de ces pays qui protègent leur chef d’état sortant . Wade devra répondre si jamais Aliou Sall l’attrait en justice. Dou dafay gandee gandee lou di telli telli rek, qu’il continue dans ses déclarations de guerre, lou nguen fokk, bou fi dof doflo ba def fi wala wakh fi loumou waroul wakh, dagnou koy diap la wakh.


  2. lune

    Avant de demander à quelqu’un d’aller se faire foutre , ou de le traiter de menteur prouvez d’abord le contraire de ce qu’il dit , il dit qu’il n’y’a a une immunité pour un ancien chef d’état , l’immunité est une loi votée et garantie par la constitution , si vous connaissez la loi qui là garantit dites le lui et prouvez lui qu’il a tort , sinon vous ne faites que de l’impolitesse comme très souvent ce qui ne nous fait pas avancer . Mais si c’est lui qui avait raison il faut souhaiter que Wade ait raison dans ses accusations , il peut pas se permettre de dire tout ce qu’il veut , sous prétexte que c’est un ancien chef d’état


Laisser un commentaire