Le Conseil constitutionnel rejette la demande de retrait de la présidentielle de Cheikh Tidiane Dieye

Le Conseil Constitutionnel du Sénégal a refusé les demandes de retrait de deux candidats à l’élection présidentielle, Cheikh Tidiane Dieye et Habib Sy, qui souhaitaient se désister en faveur de Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour le scrutin du 24 mars 2024. Les mandataires des candidats ont signalé que le Conseil Constitutionnel n’a pas accepté leur demande de notification de retrait, empêchant ainsi une procédure formelle pour officialiser leur décision. Face à cette situation, le Conseil Constitutionnel a convié la coalition concernée à une rencontre le 29 mars 2024 afin de discuter des implications de ce refus.

Les représentants légaux des deux candidats envisagent de se consulter pour évaluer la situation et décider des actions à entreprendre en réponse à la décision du Conseil. Par ailleurs, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a souligné l’obligation faite aux deux candidats de poursuivre le processus électoral jusqu’à son terme, malgré leur souhait exprimé de se retirer de la compétition présidentielle.

2 COMMENTAIRES
  • Ceddoo3

    La racaille de la scène politique sénégalaise…… ils ont foutu la merde partout en nous pompant l’air tous les jours dans les médias……. tout pour ça ?

    • Diop

      Diguen deh dè bakhna … Bayilen mère bi.. lii Yeup Yallah la

Publiez un commentaire