Le Conseil Constitutionnel installe officiellement le nouveau Pr du Sénégal Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Le nouveau Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, vient d’être installé dans ces fonctions par le Conseil Constitutionnel. C’était ce mardi 02 avril 2024, jour coïncident avec la fin du mandat de Macky Sall, au Centre des Expositions de Abdou Diouf, à Diamniadio, devant un grand public.

Bassirou Diomaye Diakhar Faye est devenu officiellement le 5e président de la République du Sénégal. « Je jure devant Dieu et devant la nation sénégalaise, de remplir fidèlement la charge de Président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la constitution et des Lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnels, l’intégrité du territoire, l’indépendance nationale, et de ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité Africaine« , a déclaré le chef de l’Etat.

Regardez

4 COMMENTAIRES
  • Lambaye

    Merci

  • Ndiaye

    M Bassirou Diomaye Diakhar Faye yalna yane bi woyof vraiment.

  • BAKHAM

    BONNE CHANCE CHANCE SON EXCELLENCE MR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE BASIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE YALLA NA YALLA WAYAFAL YÉNBI NGA AGGALÉ SA YÉNÉ
    MERCI BEAUCOUP PRESIDENT MACKY SALL
    ADOUNA POTOU NDALLA KOU NANE DIOKH SA MOROM
    YALLA NANIOU YALLA BALE. VIVE LE SÉNÉGAL 🇸🇳 VIVE LA PAIX

  • Relève

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp par le billet de notre leader Bougane Guèye . Félicitent et soutiennent la coalition Diomaye Président et son leader . Cependant le travail ne fait que commencer pour bâtir un Sénégal meilleur sans politique politicienne . Avec aux devants notre expertise locale et le potentiel de notre jeunesse si dynamique .

Publiez un commentaire