Annonces
» » » Le collectif des mutuelles de santé de Dakar au...

Le collectif des mutuelles de santé de Dakar au service régional de la Cmu: « Si ça continue comme ça…. »

Le fonctionnement de la Cmu a pris un coup de frein à Dakar. Selon le collectif des mutuelles de santé de Dakar le rythme est au ralenti.

« Le 11 Janvier dernier, le département de Dakar s’est réuni en conseil d’administration  sur son siège au rond point jet d’eau. Il a été arrêté de cesser toute collaboration avec le service régional qui devait faire des supervisions entre le 15 et le 16 des mutuelles de santé dans la région et le département de Dakar », renseigne M. Keba Dieng Président du Conseil d’Administration de la mutuelle de sante de Tawfekh  Biscuiterie au téléphone de Senego.

Ce dernier d’expliquer leur décision « pour cause de promesses non tenues par la Cmu ». Car poursuit-il,  « depuis  2016 ils avaient demandé aux 34 mutuelles d’enrôler tous ceux qui étaient bénéficiaire de bourses de sécurité familial. « Le travail a été fait Mais jusqu’à ce jour aucune cotisation ou subvention n’est versée aux mutuelles de santé alors que les mutuelles avaient commencé à soigner tous les bénéficiaires de bourses de sécurité familial malades ».

S’y ajoute toujours selon la source de Senego que « le service a fait prendre des gérants pendant trois mois mais c’est derniers n’ont pas été payés ». Ce qui a coup sûr constitue un sérieux « blocage ».

En définitive, résume t-il, « le conseil d’administration a décidé de ne pas rencontrer les agents du service jusqu’à ce que les promesses soient tenues ». A en croire M.Dieng, « C’est un début mais ce qui est sur, si cela continue comme ça, on va vers le clash. Rien n’a été fait pour les mutuelles de santé »

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone