Le chroniqueur “Sa Wolof” convoqué à la BR de Faidherbe après une plainte de la Hadara Malickiya

Le chroniqueur Abdoulaye Cissé, plus connu sous le pseudonyme de “Sa Wolof”, est convoqué ce jeudi 23 octobre 2025 à 15h à la Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe, relevant de la compagnie de gendarmerie de Dakar.

Selon des informations recueillies par Seneweb, cette convocation fait suite à une plainte déposée auprès du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar par les disciples de la Hadara Malickiya de Tivaouane, Malikia TV et la Hadara Seydil Hadji Malick Sy RTA.

Les plaignants accusent le chroniqueur de Feeling Dakar TV d’injure publique, diffamation et calomnie via Internet, à la suite de propos jugés offensants envers l’islamologue Dr Serigne Pape Makhtar Kébé et la confrérie Tijane.

D’après la même source, le procureur de la République a confié l’enquête à la BR de Dakar afin de faire la lumière sur cette affaire devenue virale sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, après le tollé suscité par ses déclarations sur Feeling Dakar TV, “Sa Wolof” avait présenté des excuses publiques à Serigne Pape Makhtar Kébé et à la communauté tijane. Le chroniqueur avait affirmé avoir eu une conversation d’apaisement avec le guide religieux, lequel lui aurait accordé son pardon.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. C’est cet ouztas Kebe qui a insulté la communauté wolof et c’est lui mm qui doit etre convoqué. Sa Wolof n’a fait que répliqué.

    Il a interprété des propos insultantes prêter au guide religieux dans une autre epoque contre les wolofs


  2. Avec tout le respect qu’on lui doit, le marabout n’est pas aussi exempt de reproches. Pourquoi essentialiser l’ethnie wolof en considérant qu’elle n’est pas digne d’intérêt ? Sa Wolof était dans son rôle de défendre son ethnie, même s’il y est mal pris. Donc ce marabout doit revoir sa copie et même présenter ses excuses aux wolofs


Laisser un commentaire