Annonces
» » » » » » » Le chef du service départemental du commerce de...

Le chef du service départemental du commerce de Mbour invite à un réflexe banissant les produits impropres à la consomation

Le chef du service départemental du commerce de Mbour, Mbaye Wade a invité, mercredi, les populations à avoir « le réflexe qualité », en vérifiant avec beaucoup de vigilance les emballages des produits alimentaires ainsi que leurs dates de péremption.

Même s’il précise que ses services n’ont pas saisi de produits impropres à la consommation, M. Wade a invité les populations à être plus strictes lorsqu’il s’agit d’acheter un produit alimentaire.


« Nous n’avons pas remarqué une tendance qui ferait croire qu’avec le ramadan les produits impropres à la consommation ont été glissés sur le marché », a soutenu M. Wade dans un entretien avec l’Aps.


« La lutte contre la commercialisation des produits impropres à la consommation est un sacerdoce et nous nous y attelons tous les jours, qu’il y ait fête, ramadan ou pas », a dit Mbaye Wade, ajoutant que « quotidiennement, nous retirons des produits périmés des circuits de distribution, principalement des produits alimentaires ».


En outre, M. Wade a rappelé que ses services ont saisi récemment une quarantaine de bonbonnes de gaz sur des commerçants qui vendaient la bouteille de 6 kg à 3200 ou 3500 au lieu des 2990 frs CFA autorisés.

C’est pourquoi Mbaye Wade a invité les populations à refuser d’acheter un produit à un prix illicite et, au besoin, de s’en ouvrir à ses agents, de dénoncer les commerçants véreux.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *