PUBLICITÉ
francoise h gaye 3 - Le Bilan de cette élection -Par Françoise Hélène Gaye

Le Bilan de cette élection -Par Françoise Hélène Gaye

1/ Nous avons gagné puisque malgré tous les procédés d’empêchement de vote, les transferts d’électeurs, le vote des mineurs , l’encre non indélébile, la stratégie d’appel au boycott de certains nous avons motivé et mobilisé les sénégalais à voter en masse et à l’aube.

2/ Nous avons relevé le défi de la sanction populaire obligeant Macky Sall au passage en force qui fait de lui désormais un paria dans l’histoire du monde contemporain.

3/ Nous avons également réussi à démontrer au monde entier la valeur de la justice sénégalaise mais aussi la délinquance de la France en Afrique première organisatrice des dérèglements démocratiques en Afrique.

4/ Mission accomplie avec brio sur les réseaux sociaux et sur le terrain , victoire sur les plans éthique, moral et républicain.

Vous féliciter serait nous faire complices d’un mensonge , nous sommes des militants de la vérité. Autrement dit demerdez vous !

Vous appelez au dialogue? Vous n’en avez pas les prérogatives , vous êtes illégitime car vous êtes comme Abdoulaye Wade, et Abdou Diouf un ancien Président de la République.

Vous appelez au dialogue ? Tiens organisez le second tour pour délivrer le peuple meurtri , je suis devenue depuis une cellule d’appui psychologique pour nos compatriotes du Sénégal et de la diaspora tant le choc du coup d’Etat a traumatisé toutes les couches de notre population .

Avez vous imaginé combien de leurs ressources personnelles vos adversaires ont sacrifié pour participer à cette élection inachevée pour vous voir vous auto proclamer vainqueur de la manière la plus abjecte et la plus rocambolesque possible par votre juge tremblotant et balbutiant des chiffres sortis de vos tiroirs?

Les Présidents IDRISSA SECK, Pape DIOP, Malick Gackou, Khalifa Sall, Amsatou Sow Sidibe, Aguibou Soumare, Bougane Gueye Dany, Thierno Bocoum et tous ceux qui composent la coalition Idy2019 ont investi leur temps, leur énergie, sacrifié leurs vies de familles, leurs vies professionnelles, leurs ressources gagnées pas avec les fonds taïwanais mais après des années de dur labeur. En faisant votre coup vous avez volé non seulement l’argent du contribuable mais aussi les milliards investis par ces compatriotes.

Remboursez donc les frais que vous avez occasionné pour le contribuable et pour vos adversaires avec votre parodie d’élection après vous serez à peu près digne de les inviter à s’assoir avec vous sur une même table pour dialoguer. Mais dialoguer de quoi en fait ?

Bref, ces élections vous les avez malgré toutes vos contorsions perdu. Nous savions que nous pouvions vous battre et nous l’avons fait. Car comme disait l’autre kham kham dou pekhe. Que Dieu nous garde de triompher sans gloire. Vous avez choisi le déshonneur, portez votre fardeau comme votre parrain Abdou Diouf, le champion toutes catégories d’élections volées et laissez nous en paix.

Bilan Françoise Hélène Gaye
whatsapp 192
Annonces

(10) commentaires

Alfa Suare Diallo

Tu n’as rien , d’ailleurs mm ,un ignorant va te croire,Héléne.

Makhou

Quand le coeur parle à la place de la raison c’est des mots comme ça qu’on a.Cest triste mais yeureum léen ko.

Sherriff Touray

Yaw amo lo wakhe khana gache rek mola jappe

Dems Vals

Mai tu a Vue la realite au Senegal cest pas les rirecte k vous faite sure le net ki fait gagne ton candida on vous a batu clairement avec toute les fecs news k vous dit au senegalais mai ca na pas marcher maintena cest vous ki doive refrechi si vous devai contuner se brouyi ki ser rien k de honte

Cheikh Sadibou Seye

Votre victoire â l’extérieur vous aura servi à quoi ? Autant vous êtes géographiquement déphasee autant votre cerveau l’est par rapport aux réalités du Sénégal.

Simon

Superbe,Hélène t’as bien assuré,et triste réalité entoucas. Bon courage et bonne continuation GAÏDÉ

Aicha

Va louer ta chambre de passer au USA c se qui t reste ?????

Samba

Avec toi Helene

Pape Diouf

Helene range tes bagages et rentre .nos papas et nos mamans ne connaissent pas l internet et c est eux qui votent

I

Les élections c pas sur le net les grands électeurs ont voté et ont choisi affaire c sur le terrain maos pas sur internet
Les jaloux vont mourir