Annonces
» » » » » » » LDR YEESAL – Modou Diagne Fada va donner...

LDR YEESAL – Modou Diagne Fada va donner une réponse définitive à Macky Sall ce samedi

Le Comité Directeur du parti Les Démocrates Réformateurs (LDR/YEESAL) s’est réuni ce 10 Mai 2018 à l’effet d’examiner les points ci-dessous inscrits à l’ordre du jour dont la vie du parti, les   situations Nationale et  Internationale comme une réponse définitive à Macky Sall, l’incompétence du Conseil constitutionnel et l’apaisement noté dans les relations entre  Pyongyang et Washington sur le nucléaire. 

« Le Comité Directeur s’est félicité tout d’abord de la mise en place de la Coalition pour une Alternative Démocratique (CAD DIISSÒ) portée sur les fonts baptismaux le Samedi 06 Mai 2018 d’un commun accord avec plusieurs autres formations politiques et mouvements citoyens. La CAD DIISSÒ qui entend apporter un nouveau souffle sur l’échiquier politique national, sera un creuset de propositions alternatives adossé á un programme de gouvernement d’urgence Concernant le choix du candidat du parti á la présidentielle de 2019, le Comité Directeur a évalué le processus décisionnel mis en branle depuis sa dernière rencontre », renseigne le communiqué parvenu à Senego.

Donner une réponse définitive à Macky Sall

« Le Comité Directeur a pris connaissance du rapport de la Commission Orientation et Stratégies (COS) mandaté pour avis concomitamment à la saisine des fédérations sur les quarante cinq (45)  départements et celles de la diaspora afin de poser le dernier acte de ce processus.  Le Bureau Politique du parti est convoqué le Samedi 12 Mai 2018 à 09h à Dakar pour délibérer sur le choix du candidat et donner une réponse définitive à l’appel du président Macky Sall à le soutenir Sur la déclaration d’incompétence du conseil constitutionnel pour juger de la constitutionnalité de la loi sur le parrainage votée le 19 Avril 2018 », poursuit le document.

LDR YEESAL attend d’être saisi pour la concertation des ressources gazières et pétrolières

« Le CD prend acte, mais rappelle corrélativement la position d’opposition constante de LDR YEESAL face à la question du parrainage Sur la tenue des concertations concernant la gestion des ressources gazières et pétrolières, LDR YEESAL attend d’être saisi officiellement pour apprécier les termes de références et décider de sa participation ou pas.  Le Comité Directeur condamne fermement la recrudescence de la violence en Casamance et l’insécurité galopante sur nos routes, notamment en ce qui concerne le péage Dakarois qui fait l’actualité », fait-il savoir.

LE CD condamne les violences en Casamance, salue l’apaisement entre Pyongyang et Washington

« Le Comité Directeur invite les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions utiles pour assurer la sécurité des usagers et celle de nos compatriotes en Casamance.  Au chapitre de la situation internationale, le CD dénonce avec la dernière énergie les meurtres des Sénégalais à l’étranger. Il invite l’état du Sénégal à ne ménager aucun effort pour obtenir réparation et stopper cette vague de violence intolérable sur nos compatriotes ».

Et de poursuivre: » désapprouve l’escalade militaire entre l’Iran et Israël et invite les deux parties á plus de retenue pour préserver la paix entre les peuples. Le Comité Directeur salue et encourage l’apaisement noté dans les relations entre Pyongyang et Washington sur le nucléaire ». 

Annonces

3 commentaires

  • Refuseur
    11 mai 2018 18 h 24 min

    Ohoooo boul nio sonal soye diapalé le maquis nga diapalé rek wala da nga beugueu mou yoke louma la proposer lol lol lol

  • Lo
    11 mai 2018 21 h 47 min

    Wathie Dano si gueuna gaaw. Boulgnou sonal way

  • Vito Le Sénégalais
    12 mai 2018 1 h 08 min

    Tu es déjà dans le macky .ne nous fatiguez pas avec vos simulacres de décision a prendre.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone