Nettement battue à l’aller au Camp Nou (0-3), Liverpool a réussi l’incroyable exploit d’éliminer le FC Barcelone, ce mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions, au prix d’une remontée fantastique (4-0), dans un Anfield en fusion.
Le Barça a déjà été sorti de la Ligue des Champions après s’être imposé par trois buts d’avance lors du premier match. C’était il y a à peine un an lors du quart de finale face à l’AS Roma (4-1, 0-3). Et c’est l’un des trois cas où une remontada aussi importante s’était produite dans un match à élimination directe de la plus belle des épreuves.
Ce qui a préservé un minimum de dose de possibilité pour Liverpool, de pouvoir réaliser un come-back contre le Barça. C’est ce que les hommes de Jurguen Klopp ont fait ce soir, en s’imposant par 4-0.
Le film du match…
Malgré les absences de Mohamed Salah et de Roberto Firmino, les Reds démarraient très fort puisque Divock Origi ouvrait rapidement le score. Suite à une frappe repoussée de Jordan Henderson, le Belge suivait parfaitement et poussait le ballon au fond des filets (1-0,7e).
Après des occasions de part et d’autre, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score. Malgré plusieurs sauvetages de ter Stegen, Liverpool réussissait à doubler la mise grâce à une frappe puissante de Wijnaldum (2-0, 54e).
Puis, le Hollandais trompait encore le portier allemand. Servi par Shaqiri, il claquait une tête gagnante (3-0, 56e). Les Reds poussaient et arrivaient à trouver la faille. Alors qu’il se préparait à laisser le corner à Shaqiri, Alexander-Arnold, rusé, centrait et trouvait Origi qui propulsait le cuir au fond des filets (4-0, 79e).
Si la tension était palpable en fin de rencontre, Liverpool tenait bon et réalisait une incroyable remontada. Un an après la défaite face au Real Madrid, les joueurs de Jürgen Klopp vont pouvoir prendre leur revanche en jouant une nouvelle finale de Ligue des Champions.
https://youtu.be/q1v4uqECm08
Sadio a eu le dessus face á messi
Félicitations à Liverpool
Nooo à liverpool ce ne sont pas ls attaquants mais les latéraux!
شكرا شكرا الأحمر
Ou remontada si vs voulez
REDMONTADA
Merci SADIO MANÉ je crois que tt le monde doit comprendre que Salah même s’il est bon joueur il est aussi un empêcheur du bon et beau football
Im proud liverpol
Bravo baaaaarca
Rares sont ceux qui y croyaient. Ils l’ont fait. Sans chauvinisme exagère ça prouve que Sala, malgré ses buts empêche Liverpool de produire du jeux efficace. Bravo les gars .
c’est incroyable mais c’est vrai je prie le tout puissant que sadio mané remporte la coupe amen !
Félicitations à Liverpool je vs dit bravo
Vive les reds
Vive Liverpool, je viens de reconnaître que dans le monde du football que rien n’est impossible. Vive Mane.
Incroyable felicitation à Liverpool
Merci dieu