Et de deux ! Après avoir réussi l’exploit l’an dernier d’éliminer Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions en infériorité numérique, le PSG a récidivé son acte, ce Mercredi à Stamford Bridge (Londres) au même stade de la compétition.
Suite au succès acquis à l’aller à domicile (2-1), les franciliens ouvriront le score dès la 16e minute de jeu grâce à Adrien Rabiot (0-1). Mais déterminés à arracher au moins la prolongation, les hommes de Guus Hiddink réagiront suite à un but plein de finesse de Diego Costa (1-1). Poursuivant sur leur lancée, les Blues poseront de sérieux problèmes aux parisiens mais manqueront de réalisme.
Et c’est presque contre le cours du jeu en deuxième période, que Zlatan Ibrahimovic inscrit le 2e but de son équipe après un superbe mouvement collectif (1-2). La qualification devenue évidente grâce aux deux buts inscrits à l’extérieur, les hommes de Laurent Blanc se contenteront finalement de faire tourner le ballon jusqu’au coup de sifflet final.
Le PSG se qualifie pour son quatrième quart de finale consécutif de C1 et devient, par la même occasion, la seule équipe française à avoir réalisé ce parcours.
Un commentaire