Les Layenes alertent: « Nous ne roulerons pour aucun candidat »

La communauté Layene  ne supporte  aucune chapelle politique. Et c’est le fils du Khalife de la communauté religieuse qui l’a affirmé avec force dans une lettre ouverte  adressée au chef de l’Etat, aux leaders politiques et à la population Sénégalaise.

Les Layenes  ne dissimulent pas leur position de neutralité  à l’égard de tous les potentiels candidats  de 2019. « Nous portons  à la connaissance de tous  que la communauté  Layene  reste intransigeante quant à la position à équidistance des formations politiques qu’elle a toujours adoptée », clarifie Seydina Issa Thiaw Laye, fils du Khalife,  relayé par les Echos.

Selon lui, cette position de la communauté Layene ne date pas d’aujourd’hui. « Aucun Khalife depuis Seydina Issa Lahi, premier Khalife de Seydina Limamou  Lahi (Psl) n’a jamais donné consigne de vote à l’intention de la communauté Layene ».

Le marabout a ajouté que chez eux, les choix politiques se font souverainement sans aucune influence de qui que ce soit. » Ils sont discrétionnaires et ne sauraient être  influencés  par des responsables de la communauté à des fins personnelles ».

Les disciples de Seydina Limamou Laye ne seront jamais soumis  à une quelconque autorité politique quel que soit son degré d’influence.

« Nous ne serons jamais derrière  un candidat pour le plaisir de qui que ce soit, les talibés étant libres  d’apprécier à leur guise les réalisations du président et de son gouvernement… »

1 COMMENTAIRE
  • Laye

    DIAREUDIEF LAYE DIARAMA WAYE. LIBERER LENE CITOYENS YI NIOU TANE AYE NJITE YOU BAKH YOU MOUNA DEFAR SENEGAL. YARR LENE SAME LENE SI DINE BAYI LENE NIOU DEFF SENE DEVOIR CITOYENS. LI FI NEK DOYE NA. NANIOU WOUTT AK DIRIGEANT YOU AME FITT AME FAYDA AMA KOLEURE BEUGUE SENEGAL TE DOUNIOU RAKAL WALA VOMPLEXE SI AYE TOUBAB.

Publiez un commentaire