PUBLICITÉ
laye diaw 597x400 - Laye Diaw: "Le Sénégal a des basketteuses, le Nigéria des athlètes"

Laye Diaw: « Le Sénégal a des basketteuses, le Nigéria des athlètes »

Abdoulaye Diaw s’est épanché sur la finale de l’Afrobasket remportée dimanche 18 août 2019 par les D’tigress sur les « Lionnes ». Une occasion pour le chroniqueur sportif de révéler le secret de la gloire des Nigérianes.

Finaliste à l’Afrobasket 2019. Les D’Tigress du Nigéria n’ont pas déjoué les pronostics des spécialistes du basketball. En effet, les joueuses de Otis Hughley Jr ont réussi hier, à s’imposer devant le pays hôte, le Sénégal. « Quand on voit les Nigérianes jouer, on a l’impression que ce sont des hommes parmi des femmes« , a indiqué sur  Rfm, Abdoulaye Diaw. « Nous (Ndlr: Sénégal) avons des basketteuses, le Nigéria des athlètes« , a ajouté le chroniqueur sportif indiquant que les D’Tigress viennent d’un quart de finale de la coupe du monde. Le constat en est que ce sont elles qui ont dominé toute la compétition, fait remarquer Doyen Diaw.

Les Lionnes

Leurs prestations durant le Championnat d’Afrique féminin de basket-ball de la FIBA 2019 saute à l’œil. En dépit de la puissance de la sélection nigériane, les joueuses de Cheikh Sarr ont su afficher des valeurs similaires à celles de leur adversaire du dimanche. « On pouvait remporter la partie. La preuve, c’est 53 partout à 2 minutes de la fin« , dixit Abdoulaye Diaw ajoutant qu’elles ont ont réussi à parfaire leur palmarès avec 24 participations en 25 éditions dont 22 fois finaliste.

Afrobasket 2019

Les Lionnes du Sénégal se sont inclinées en finale du Championnat d’Afrique féminin de basket face aux Nigérianes dimanche 18 août (60-55).  Les D’Tigeress ont eu bien plus de mal qu’il y a deux ans (2017), mais elles conservent leur couronne face au même adversaire.

 

2019 Afrobasket
Annonces

(15) commentaires

Maxam

Donc Les athletes ont Batu Les baskteurs.

Goor Fitt

Laye est très rétro la vision est sur la jeunesse avec plus de fraîcheur physique et mentale

Ibu

laye diaw tu n’es pas plus intelligent que les senegalais on vous a battu c’est tout nous avons un probleme a battre mozambique mali a battu mozam facilement et nigeria a battu mali cela montre nettement que nigeria est plus fort que nous c’etait comme le football la can avec algerie

    Sène

    Toi tu es le plus con des sénégalais. Tu ne sais rien du tout du sport et même de ta vie et tu te permets de contredire un Grand Monsieur comme Laye Diaw qui peut enseigner ton père. Allez vous instruire au lieu de rester devant vos claviers à critiquer et insulter. Niak diom

Ba

Ce serait réducteur de ramener la victoire des Nigériannes à leur puissance physique. Cette dernière fait partie de la panoplie du basket. Elles sont plus complètes que les lionnes, leurs remplaçantes ont apporté un plus à leur équipe au contraire de celles du Sénégal très moyennes pour ne pas dire faibles. Ainsi Astou Traoré, Mame M. Sow et Bintou Diémé n’ont pas pu souffler comme il le fallait. Fatiguées elles ont perdu beaucoup de balles à cause d’un manque de lucidité. Voilà quelques éléments d’explication.

    Saer

    bonne analyse, l’apport banc Nigerian a été fondamental, le notre a été beaucoup trop maladroit, trop de paniers faciles manqués.
    le coach a su trouver de bonnes formules pour les mettre dans les conditions remporter ce match mais avec les LFs ratés, rebonds perdus et les pertes de balles sans parler du manque de mouvements et de serenité en attaque…

Sidy Bouyo Sene

C’est sa la réalité elles ont meilleur que nous

Moise

LE NIGERIA ÉTAIT LA MEILLEURE ÉQUIPE DU TOURNOI…RIEN À DIRE
..MAIS NAK BRAVO AUX LIONNES..A CHAQUE COMPÉTITION ELLES SONT DANS LE CARRÉ D’AS C’EST LE SPORT ET LE NIGERIA C PLUS DE 120 MILLIONS D’HABITANTS ET LA PREMIÈRE PUISSANCE ÉCONOMIQUE DU CONTINENT….VOILÀ SPORTIVEMENT

Kheusch

😂 il me fait rire. Tout le monde savez que le Nigeria a la meilleure équipe. Ne soyons pas de mauvais perdants. Cette équipe du Nigeria va continuer à régner sur l’Afrique .

Dst

Les filles du nigeria danio lek ba regue c’est ce qui explique qu’elles nous malmènent à ce point.

Nos filles sont khibonnes rek way ah !!!!

Ibu

sene lay ne fait que des analyse rien dautre il n’est pas entrainneur ni footbaleur il etait un reportaire si les nigeriane sont des athlets pourquoi ne pas le dire avant pour avertir les joueurs la verite est que elles plus fort que nous les meilleur ont gagne

Diop

Voilà le syndrome physique qui revient. Dans le passé on disait que le Sénégal va rencontrer les ( Niaks) , ils sont costauds et vont nous battre et on se laissait faire. Je pense que maintenant le haut niveau c est la technique et le «“ Diom “ et non la force. Arrêtons ça. Ceci n est pas une source de motivation pour les lionnes dans les prochaines échéances

Beug+Sama+Rew

Le Sénégal a faim regardez les filles comme elles sont minces Macky aide nous khif nagnou

Bon Voisin

Il a parfaitement raison on n a pas bon aliment de base pour être solide thiebou diene rek

Boynar

Cey Laye  » Connaît Tout  » !

Publier un commentaire