Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé restent en prison…

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et son bras droit, Charles Blé Goudé, restent en prison. A cause de l’Appel des procureurs de la Cpi.

Gbagbo et Blé Goudé ne sont pas encore libres malgré la décision mardi des  juges de la chambre de première instance de la CPI qui avaient décidé de les acquitter et d’ordonner leur mise en liberté immédiate.

Mais il faut compter avec les procureurs de la Cour pénale internationale (CPI) qui ont fait appel de l’acquittement de MM. Gbagbo et Blé Goudé, rapporte Rfi.

Et une nouvelle audience a débuté, ce mercredi matin à La Hay…

Les deux Ivoiriens étaient poursuivis pour crimes contre l’humanité dans le cadre des violences postélectorales de 2010-2011.

3 COMMENTAIRES
  • Alassane diedhiou

    Comment des dirigeants africains peuvent être responsables directement et indirectement et vouloir les libérer .je pense c’est insulter la mémoire des victimes africains . Si c’étaient 3000morts européens ,les juges de la CPI n’auraient jamais l’idée d’une libération . Nous acceptons la vérité et la réconciliation sans conditions. Le peuple africain mérite une grande considération humaine à son vrai sens du terme .

  • doha

    Alassane t’a des preuves de 3000 morts les africains n’aimes pas les vrais dirigeant qui aime l’Afrique on veut toujours les toujours les dirigeants qui coure derrière les blancs

  • doha

    Et watara lui il a pas tué des gens. il faut qu’on se réveille en Afrique il est temps il faut déra ces aimé en suites travaille ensemble

Publiez un commentaire