Latif Coulibaly après sa démission : « Si j’avais des mots pour qualifier ce qui se passe… »

« Je n’ai pas de mots pour qualifier ça, ça me dépasse totalement, c’est la raison pour laquelle je suis parti », a fait savoir Latif Coulibaly apres sa demission, dans un entretien avec rfi.

« Si j’avais des mots pour qualifier ce qui se passe… Et la chance, c’est qu’il m’a fait l’amabilité de m’écouter, je lui ai expliqué mon point de vue. Je suis un citoyen sénégalais, j’ai toujours dit qu’il y avait deux choses qui étaient essentielles et sacrées pour moi : l’État et la République… »

20 COMMENTAIRES
  • Ro

    Merci Monsieur Coulibaly, sortie honorable. Il vous avait tendu la main pour travailler avec vous, vous ne le reconnaissez plus et vous avez pris votre courage à deux mains. Personne ne vous en voudra . Il récoltera le fruit de son entêtement.

    • Diallo

      Des idioties ce sont des gens comme Coulibaly qui savent très bien ce qui se passe et comprennent très bien l acte de mr le président mais pour une raison ou une autre ils cherchent à dramatiser les chose si vous avez pas des vous en avez des idées toujours dans le rôle de mettre en mal le peuple et le président tout les fumiers qui gesticulent savent très bien ce qui se passe de toute façon ils devez attendre jusqu’à que Macky fini son mandat il actuellement dans son mandat le pétrole rend fou ils sont devenus tous fou à cause du pétrole et du gaz certains disent qu on a jamais vu ça au Sénégal c est normal puisque avant il y avait une opposition responsable mais maintenant ce qu on voit une opposition irresponsable qui depuis 2019 emmerde les gens tout le monde devait s attendre à cette situation

  • Africainencolere

    Va t en comme tu n’as rien compris.
    D’ici peu tu comprendras mais ça risque d’être trop tard pour toi .
    La patience est une vertu

    • barigo

      Djambar.
      L’objectif de ton mentor MACKY SALL est simple, sachant qu’il serait balayé avec sa bande, le 25 Février par un « Prisonnier »,.
      L’image d’un DIOMAYE FAYE sortant de sa prison pour venir récupérer les clefs du palais, le hante.
      L’idée de devoir appeler par téléphone au cap Manuel pour féliciter DIOMAYE, le hante.
      Cette humiliation que le peuple lui prépare ne le laisse pas dormir. Il faut qu’il trouve une porte de sortie….
      Apres ses tournées de soi-disant inaugurations, il s’est rendu compte, que le peuple n’adhère pas à son DOUFEUL BEUT, que le peuple s’en fout de ses réalisations.
      Par conséquent, il s’est fixé 4 objectifs
      – Pousser les élections, sachant qu’ils ne peuvent pas les gagner.
      – Eliminer AMADOU BA, qui ne fait pas le poids
      – Faire tout pour juger jusque-là, DIOMAYE et le condamner
      – Réintroduire Karim Wade pour espérer les votes du PDS à un éventuel 2 éme tour.
      – Trouver un chemin pour bourrer les urnes, à son profit .
      Quel catastrophe ce gars. A-t-on mérité cela ?
      WADE qui l’a éduqué, l’a formé, nous avait averti…rappelons-le.

  • Lamine Diop

    Rires !
    Le navire prend eau le reste on connait.

  • fallou

    Wolaf néna bala ngay kham sa way nga nek si ay difficultés. Amoul si yén kou diaplè pr maky lou nooy rék nguén di weur. mais maky sall dou kouy trokh billahi

    • Pap

      Ahaha torox na bu yaag

  • PATRIOTE

    PEUT ETRE IL A QUITTE SO POSTE PARCEQUE SON FRERE EST ACCUSE

  • ismaila

    Grand, tu étais prévenu. tu es parti où tu étais le moins attendu laissant la jeunesse dans le désarroi. Tu as toujours été une référence pour de nombreux jeunes. Moi, personnellement je faisais des centaines des kilomètres pour te suivre dans des débats et conférences. Tu fais partie des pionniers qui ont engagé ce combat démocratique. Ce que tu ne sais pas, grâce à toi beaucoup de jeunes se sont engagés en politique ou dans le mouvement associatif. c’est pourquoi lorsque tu as fait ton choix en politique, on était devenu presque orphelins.
    On croyait en toi sincèrement. Parce que tu étais (et toujours) un homme de valeur, d’éthique et d’engagement.
    . Je me souviens d’un débat au Juste For You où tu disais devant Mame Adama Guèye que personne ne peut te manipuler. Tu séduisais tout le monde par ton courage et tes positions.

    Espérons que ton retour dans le combat démocratique est définitif!

    Que Dieu te garde !

  • Youssouf abass

    Il avait quelle poste

  • Denselibre1

    12 ans de pouvoir teye nga khamni c’est fini pour Macky ngani da nga demicioné ok kharal bou suba ngaye comprendre

  • Diallo

    C’est bien pour les prostitués de la plume et de la gueule

  • Kalou

    Verite Absolu

  • Aba ndiaye

    Latin c’est en ces moments très douloureux que la jeunesse sénégalaise à besoin de vous. Nous sommes désemparés face à ce monstre hideux

  • Baye Dame

    Je ne parle même pas d’avoir moqué de tout un peuple, mais Macky et ses dealers ont complètement roulé dans la farine tous qui pensaient être régularisés, après ce report ou annulation, si ça passe. Au final dans les partis politiques de l’opposition seul: ex Pastef, Khalifa Sall, PUR et PDS pourront porter un candidat : Idy, PAF, Anta Babacar, Aly Ngouye, Mame Boye Dioo, Boune Dione, … tous ces candidats ne pourront plus de présenter. Macky est vraiment foutu et je crains même pour sa vie maintenant. A supposer qu’on lui donne 6mois à 2 ans, ou est-ce qu’il pourra aller, voyages, visites, inaugurations, poses 1ere prière. Walahi ce n’est plus exclus qu’il prenne une balle perdue ou qu’il soit victime d’attentat suicidaire

  • TruthHurts

    Et je me demande pourquoi le procureur n’a pas encore considéré la plainte déposée par juge Cheikh Ndiaye du conseil constitutionnel. Ce qui aurait automatiquement arrêté tout cet acharnement à l’assemblée. Car si cette a été ouverte, l’enquête parlementaire aurait été dissoute automatiquement. Mais Macky a demandé au procureur de s’asseoir sur cette plainte avec tout son poids!!!

  • PATRIOTE

    EN TOUT CAS UN SALAFISTE NE NOUS GOUVERNE PAS .
    SERIGNE KHADIM BOUSSO IMAM AVAIT VU VENIR CETTE SITUATION

  • Baradolixumbeul

    coulibaly, tais-toi

  • King

    Latif tu es un conard c est Macky qui vous a fait connaitre tu un traitre

  • papa

    La solution: il revient aux parents, amis, camarades des éléments des FDS de dire à ces derniers de refuser d’exécuter des ordres illégaux et de cesser de taper injustement le peuple. Ces gars ne viennent pas de la Terre Mars, ils viennent du peuple, ils rentrent chez eux, ils sont dotés de raison, ils savent que ce président tombe dans des dérives inutiles.
    Le gars compte sur la justice et les FDS pour mater et emprisonner le peuple.
    Il faut que ces gens refusent d’être des bras armés d’un dictateur.

Publiez un commentaire