«Si l’Apr et alliés veulent gagner les prochaines élections, les procès d’intention et les lobbies doivent cesser»

«Si Bby veut gagner la présidentielle, les procès d’intention et les lobbies doivent cesser» L’ancien député libéral et non moins,  Président du mouvement «Suxali Sine Saloum And Ak Sénégal», El hadji Malick Gueye, face à la presse mardi, s’est prononcé sur le verdict du dernier référendum.

L’enfant de Latmingué se félicite du triomphe du Oui  non sans tresser des lauriers au chef d’orchestre de la mouvance présidentielle.

«C’est  le président de la République, Macky Sall, que l’opposition combattait à travers cette consultation. Mais, les Sénégalais les  ont désavoués. Ils ont clairement montré, qu’aujourd’hui plus que jamais, Macky Sall est dans leur cœur. Donc, cette victoire est bien celle du président de la République». 

 Et l’ancien Président de la fédération départementale de Kaolack d’inviter au travail ses pairs. 

 «Je demande aux responsables de la mouvance présidentielle de refermer vite cette page et de se concentrer sur les Législatives et la Présidentielle. Si la mouvance présidentielle veut gagner les prochaines élections, les divisions, les procès d’intention et les lobbies doivent cesser. Les élections qui se profilent à l’horizon seront très difficiles. C’est seulement dans l’unité que nous pourrons les gagner. J’exhorte les responsables de l’Apr à cesser de faire preuve d’ostracisme et d’ouvrir les portes du parti.»

«La victoire du « Non » dans certaines localités est la conséquence de frustrations de militants qui ne se sentent pas impliqués. Il faut vite remédier à cela pour qu’on puisse atteindre nos objectifs. Et il faut qu’on mette l’homme qu’il faut à la place qu’il faut», a soutenu El Hadj Malick Gueye.

2 COMMENTAIRES
  • diongue

    thieye adouna maragual yenenitoutayi goor mome zero

  • kira

    inch allah vous allez perdre les lections prsidentielles

Publiez un commentaire