Comment l’Apr a été ingrate envers Tata Alima ? (actrice dans la série Idoles)

Mis à part son rôle d’actrice, Tata Alima est une politicienne. Interviewée par l’Observateur, Mame Victor Samb,  à l’état-civil, raconte l’histoire de sa maladie et l’attitude ingrate de son parti l’Apr. 

Dans le journal L’Obs, Mame Victor alias Tata Alima a bobiné le film de sa vie. Dans son parcours, l’actrice de la série Idoles est revenue sur sa vie de femme politique.

« J’aime Abdou Diouf. Il est mon idole. J’admire son charisme et sa pondération. Par la suite, j’accompagnais les mouvements de soutien à Ousmane Tanor Dieng. Je peux dire que j’étais socialiste, mais quand le Parti socialiste a commencé à connaître des scissions, je me suis retirée pour me consacrer à ma carrière et ma santé. Par la suite, j’ai vécu intensément les déboires de Macky Sall à l’Assemblée nationale. C’est à partir de ce moment que j’ai décidé de le soutenir« , raconte-t-elle.

Poursuivant, elle revient sur son revers dans le parti : « je suis militante de la première heure de l’Apr. Lors des réunions du parti, j’étais toujours aux côtés de Marième Badiane. Quand j’ai fait une crise cardiaque et que j’ai été hospitalisée, elle m’a appelé pour m’informer d’une réunion des cadres de l’Apr. Je lui ai dit que j’ai fait une alerte cardiaque et que le médecin m’avait demandé de me ménager, parce que j’ai le cœur faible. Elle m’a demandé de me reposer et c’est la dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles. Ni elle ni aucun des cadres de l’Apr ne s’est présenté à mon chevet« .

Elle ajoute :  » L’Apr ne m’a rien apporté pour le moment… Ma famille ne comprenait pas mon attachement pour ce parti qui s’est montré ingrat envers moi…« 

3 COMMENTAIRES
  • amina

    TATA ne t’en fais pas ils vont dégager tôt au tard…sois fière de ce que tu es aujourd’hui tout le monde t’adore et ça c’est Dieu le Tout Puissant… thi kanam thi lou bakh

  • Daouda Sarr

    Appelle cissé lo

  • Mame Victor Samb

    Je suis ,Je reste et je resterai APR
    Mon soutient sera sans faille a l’endroit du président de la république son excellence Macky Sall
    Mon engagement et souhait s’est de le faire réélire au premier tour en 2019 inshalah je suis plus que de terminer aujourd’hui plus que hier a l’accompagner pour un Sénégal Émergent
    NB je n’ai jamais utilisé le mot ingrat qui signifie autre chose que le fait d’être malade et qu’on ne soit pas venu me rendre visite
    Faut pas détourner le sens des mots SENEGO
    MERCI
    Fière d’être Mackyste

Publiez un commentaire