Annonces
Annonces
» » » « L’appel au dialogue de Macky : Une...

« L’appel au dialogue de Macky : Une rencontre encombrée », Par Ahmed Khalifa Niasse

La rencontre fixée au 28 mai à l’initiative du Président de la République, chef de l’APR (sans que l’on sache si c’est l’un ou l’autre) propose une scène à l’allure d’Assises Nationales. Légitimement convoquées, cette fois-ci ; voire, même, une Constituante. A moins que le Président ait besoin de ce cadre solennel pour dire qu’il va, enfin, respecter sa parole pour une Présidentielle en 2017.

Cependant l’envers de la médaille pourrait être l’annonce d’un report des Législatives pour 2019. En servant des arguments du genre économie budgétaire, terrorisme, temps à donner aux pourparlers avec l’opposition… A moins que cette rencontre ne soit utilisée comme un effet d’annonce ayant pour conséquence immédiate un enterrement de première classe pour le BENNO.
En tout cas, tout sauf un dialogue politique. Lequel ne pourrait concerner les religieux. A moins que… Idem pour la Société Civile.

Le seul dialogue nécessaire aurait été un tête-à-tête entre l’actuel et l’ancien Présidents qui sont les deux polarités de la vie politique sénégalaise. Or des préalables y sont nécessaires. Dont la libération et l’abandon de toute poursuite à l’endroit des caciques du PDS. A commencer par Karim. Ce qui vient d’être dit ne peut se faire avec l’attelage actuel dominé par les octo nonagénaires comme à la Soviétique.
En tout cas une allure de fin de règne. A moins que le F comme fin ne se transforme en B comme bain.

AHMED KHALIFA NIASSE

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • kheus
    25/05/2016 00:00

    yaw nopil tu parle trop ferme ta grande gueule

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL