.

Lancement d’une licence professionnelle en gouvernance foncière à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis

Lancement d’une licence professionnelle en gouvernance foncière à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis

Lundi à Saly, Mbour Ouest, des enseignants, chercheurs et experts ont discuté de la création d’une licence professionnelle en gouvernance foncière à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. L’événement a été rapporté par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Alpha Ba, secrétaire d’État aux coopératives et à l’encadrement paysan, a expliqué que ce nouveau cursus s’alignerait sur les futures politiques définies par la loi d’orientation agrosylvopastorale et halieutique. L’objectif est de renforcer les capacités institutionnelles et pratiques pour une meilleure gouvernance foncière et le suivi des politiques dans la région.

L’UGB agira comme un hub pour le réseau d’excellence sur la gouvernance foncière en Afrique de l’Ouest, améliorant ainsi la qualité des programmes éducatifs en réponse aux besoins du gouvernement et du peuple sénégalais, d’après les propos d’Alpha Ba rapportés lors de l’atelier.

1 COMMENTAIRES
  • Gabo

    C’est plutôt une LINVOMG, Licence pour les Nouveaux Voleurs de Milliards des Gorguorlou !
    A la place je propose une licence pour empêcher la corruption et le détournement, c’est cette licence que le pays a besoin.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *