Lan Mo Leen gëneul : « Reewum Ngor wala Reewum thiathie ? », TAS à Thiès
Thiès a définitivement basculé dans la République des Valeurs/Reewum Ngor. À l’image de la dynamique à l’échelle nationale, les Thiessoises et les Thiessois ont fait le choix d’une « République des Valeurs » au détriment d’une « République des voleurs », le « Reewum Ngor » contre le « Reewum thiathie ». dixit Thierno Alassane Sall aux populations de la cité du rail où il a battu mardi campagne.
Le discours de Thierno Alassane Sall, candidat à la présidence, fait focus sur la mobilisation à Thiès en faveur de sa candidature et de la « République des Valeurs ».
« Vous qui êtes ici présents, vous pouvez le confirmer. Je vous pose la question : Préférez-vous la « République des Valeurs » ou la « République des voleurs » ? lan mo leen gëneul, Reewum Ngor wala Reewum thiathie ? ; Reewum Ngor wala Reewum thiathie ?, a t-il harangué la foule.
Le député oppose cette vision à la « République des voleurs » et encourage les citoyens à faire le choix de valeurs pour résoudre les problèmes du pays.
Dans son discours, Thierno Alassane Sall souligne son engagement politique antérieur, citant des exemples de ses actions, et présente ses engagements s’il est élu, notamment en matière de foncier, de chômage des jeunes, de pêche, d’insécurité, de développement économique de Thiès, et il promet de ne pas trahir les intérêts du peuple pour des gains partisans et privés.