Lamine Ngom (Apr Thiès) : « Thierno Alassane Sall est un homme dans le vent dont l’esprit est emporté par l’imposture »

Le Chargé de mission à la primature, Lamine Ngom, responsable du mouvement des jeunes cadres républicains de Thiès, membre de la Cojer, joint par Senego a tiré à boulets rouges sur l’ancien ministre de l’énergie, Thierno Alassane Sall, en guise de réplique pour sa dernière sortie musclée sur la gestion pétrolière du président Macky Sall.

In extenso, et à cette effet, voilà ce qu’il sert comme réponse à Thierno Alassane Sall qui demandait à Macky Sall, depuis Kolda, de déclassifier les contrats avec Pétro Tim sur le pétrole 

« Ce monsieur est dans le vent… Hier Thierno Sall nous parlait du dossier de l’entreprise Total qui avait même précipité son départ dans le Gouvernement.

Pour rappel, en vertu des articles 17 et 34 du code pétrolier, le gouvernement du Sénégal a mis à la disposition des citoyens, les contrats de recherche et de pétrole de production d’hydrocarbures entre l’état du Sénégal et l’entreprise total.

Dans un souci de transparence et de gestion vertueuse des ressources minières, pétrolières et gazières, le gouvernement avait procédé à la publication des contrats pétroliers et des conventions minières sur son site internet en Octobre 2016, pour donner la bonne information aux citoyens.

Aujourd’hui, Thierno A.Sall revient nous parler de dossier Pétro Tim qu’il gérait lui-même avant d’être limogé par défaut de performances et insuffisances de résultat dans ses fonctions. Parce que le President Macky Sall n’aime pas les médiocres.

La nullité, la malhonnête, l’imposture et l’envi de vengeance politique à la limite, tantôt tu nous dis ceci demain tu nous parles de cela. Finalement qui est ce gars ? Au fait, il veut nous divertir et nous ne l’accepterons pas.

Le président Macky sall est dans le temps de l’action, le temps de construire un Sénégal émergent un Sénégal de tous et pour tous. Et lui Thierno sall, il est au gré des circonstances et alliances politiques, au gré des rencontres et relations il est partout donc nulle part…

Jean Guiton disait ‘je n’aime pas être dans le vent : être dans le vent c’est avoir le destin d’une feuille morte et une feuille morte vie au gré du vent et quelqu’un qui est au gré du vent n’a plus de destin' ».

7 COMMENTAIRES
  • Ousseynou

    Si TAS à été limogé pour des defaut de performance, alors qu’attendez vous pour limoger Mame Mbaye Niang et autres ?

  • docteur

    Il a toujours tricher ce Ngome méme le BAc il ‘a obtenu par le bias d’un certain DIATTA,
    Il ne fait que Mentir et ne sait pas prononcer un seul mot en Francais

  • Alpha

    merci grand Lamine

  • Alpha

    merci grand Lamine

  • FATOU APR

    Belle réponse, wa Apr warnagnouleu récompenser légui

  • Amadou Balde RV

    Un incompétent après avoir été coordonnateur de APR pendant des années et occupé tant de postes importants. Si c’est ce que APR dit incompetent alors nous préférons de mourir incompétent

  • Abdoulaye

    Un bourathio!!! Tu ne maitrises
    Pas le sujet seul le pr peut declasser le rapport de l »ige nulard.ton patron t’a paye combien ou qu’esperes tu pour ta prochaine bouteille oh my god ma le gneureum.si c toi le nouveau repondeur automatique dommage pour l’apr.

Publiez un commentaire