Lamine Ngom (Apr Thiès) sur l’affaire Cojeer au palais : « C’est indigne d’un étudiant et de surcroît d’un allié du président Sall »

Lamine Ngom, militant de l’Apr, coordinateur du Collectif des Jeunes Cadres Républicains, membre de la Cojer, par voie de communiqué parvenu à senego, a dit toute son amertume sur l’incident qui s’est produit au palais de le République avec les étudiants du parti au pouvoir.  

« Nous déplorons et fustigeons avec la dernière énergie les actes de vandalisme indignes d’un citoyen en général et d’un étudiant en particulier. Dans cette particularité, nous instruisons outre mesure, au besoin, sur les étudiants du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicain(MEER), de revoir leur manière de faire, de se comporter mais aussi de manifester leurs humeurs pour des choses les liant au président de la République », a d’ores et déjà indiqué Lamine Ngom.

Écœuré par ce comportement qu’il a qualifié béotien mais aussi de dégradant pour l’image de sa mouvance politique, il renchérit ce qui suit : « Ce n’est pas notre culture, ni de notre tradition, ce n’est non plus pas à l’image de notre leader Son Excellence Monsieur Macky Sall qui a fini de se faire distinguer par son sang-froid, son calme et sa politesse. »

« Pour toutes ces raisons et dans un contexte aussi chargé, nous exigeons des sanctions fortes à l’encontre de tous ceux qui se seraient adonnés à de pareils actes de vandalismes. Du reste, nous pensons que ces individus que nous avons vus ne sont pas de étudiants du mouvement des élèves et étudiants Républicains (Meer) qui ne sauraient en aucun cas être dans de pareils pratiques.
Nous avons la conviction qu’il s’agit le plus d’infiltrés que de militant de l’Apr », a abouté le jeune républicain dans sa toge de frustration.

Et pour boucler ses propos, à Lamine Ngom d’allonger ceci : « Si par malheur certains de nos camarades seraient associés à de pareils actes, le parti doit prendre toutes ses responsabilités et les châtiés à la mesure de leur forfaiture. Au besoin qu’ils soient suspendus du parti ».

,

4 COMMENTAIRES
  • le patriote

    Je suis tout à fait d’accord avec vous Mr Ngom il faut que des mesures soient prises contre ces fossoyeurs de la république. Bien dit

  • thiate

    Wadji mom kou lal Macky rék mouy beug ray bopam wayé 2019 lép dina lér. Tchimm

  • Moïse

    C’est à l’image de votre président le lion dormeur.. manque de classe et de culture générale.

  • Fallou

    Ils se fichent des sénégalais . Arrogance bakhoul

Publiez un commentaire