Lamine Ba : « Macky Sall s’est acharné sur le PDS…Il a utilisé la carotte pour… »

Le Secrétaire général national adjoint chargé des cadres du Parti démocratique sénégalais (PDS) chante les louanges de son parti politique. Selon lui, le parti de Karim Wade est le plus attractif du Sénégal. C’est pour cette raison qu’il considère que Macky Sall s’est « acharné sur le Pds » pour le détruire.
La politique de la destruction
« Je ne vais pas faire dans la politique politicienne pour faire une analyse assez solide. Mais aujourd’hui, je ne crois pas qu’il y ait un parti plus solide que le PDS. Vu son parcours, vu sa doctrine, vu son offre politique, vu également sa capacité de résilience pendant les 12 années passées dans l’opposition sénégalaise. Je rappelle que la première ambition du président Macky Sall, c’était de réduire l’opposition à sa plus simple expression particulièrement le PDS. Il s’est acharné sur ce parti. Suite à la perte du pouvoir, il a utilisé la carotte pour enlever le parti de ses ressources humaines de qualité, de ses cadres qui a tout fait pour nous disloquer et nous réduire à sa plus simple expression. Malheureusement, les 10 années passées dans l’opposition nous ont permis de prouver la solidité de notre appareil, de prouver la pertinence de la vision politique qui a animé et qui a été porté par notre leader le président Abdoulaye Wade », a déclaré Lamine Ba, ce dimanche, devant le Jury du dimanche, sur Iradio.
Le renaissance
Avant de dire avec assurance : « Aujourd’hui, nous sommes le parti le plus attractif parce que nous avons réussi, malgré les difficultés, malgré les brimades, malgré le harcèlement du pouvoir en place qui a utilisé l’appareil d’Etat, les moyens de l’Etat, la puissance publique contre nous. Nous avons réussi à nous repositionner sur l’échiquier politique national, à nous intéresser à la vitalité de notre parti en procédant au renouvellement de nos structures, à la vente des cartes ce qu’aucun parti au Sénégal n’a encore fait ce jour ».
Vous avez peut être oublié que Macky Sall a été persécuté, calomnié, traîné dans la boue par vous du P.D.S. Il a eu cette grandeur d’âme pour vous pardonner et pardonner à votre mentor Abdoulaye Wade. Car seuls les grands hommes savent faire preuve de dépassement et tourner certaines pages même si celle-ci ont été douloureuses.
Ou était ce Mr?
Sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo ♥️🇸🇳♥️🇸🇳
On a le droit de rêver.
Yow fo toch
Grande gueule ce type.vas au diable punde pds
Qui mo yabater aka soff avec ses dents edenter.