L’actu du samedi – Santy Ngom emballe, la famille de Fallou Diop a marché, Alioune Tine titré

Les médias se sont penchés sur la prestation de Santy Ngom, néo lion et qui a été l’auteur de la passe décisive sur le but de Moussa Konaté, ainsi que la marche de la famille de Fallou Diop ce vendredi, ainsi que celle du collectif de protection qui vient de finir. Pour finir, Alioune Tine est nommé expert international par L’Onu au Mali.

Pour sa première, Santy Ngom a crevé l’écran et le Canari a été nommé homme du match Sénégal vs Ouzbékistan.  Si les titres n’ont pas été exhaustifs pour le gaucher des lions, la crise scolaire a pris une belle part aussi ce samedi avec des élèves qui sont sortis dans plusieurs régions du Sénégal pour alerter le président Macky Sall. Ils veulent une implication personnelle du Chef de l’Etat.

Vox populi a barré à sa Une l’état mental des mariées qui seraient plus en bonne santé que les femmes célibataires qui broieraient du noir.

La famille de Fallou Diop et les populations de Rufisque ont marché hier, au moment où à Tivaouane, un présumé kidnappeur a été pris dans un bus en compagnie de deux garçons.  Le collectif pour la protection des enfants a marché ce matin à Dakar, tandis que le le ministre de la justice, le Professeur Ismaila Madior Fall annonce la création d’un tribunal de grande instance à Rufisque pour juguler la criminalité dans ce département.

D’autres journaux ont relaté les héros de la lutte contre Ebola,  décorés au nom de la nation par le Président Macky Sall qui les a élevé au grade de l’Ordre National du Lion. Il s’agit des médecins et personnel de l’hôpital de Fann qui ont sauvé le Sénégal d’une épidémie d’Ebola en 2014 sous la conduite du Prof Eva Marie Coll Seck.

Pour d’autres, c’est Alioune Tine qui tire la vedette avec sa nomination comme expert international de l’Onu au Mali.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire