La vidéo de l’agression de Maimouna Ndour Faye appelant au secours – « Woooy, wol ma, médecin ! »

Dans un événement troublant survenu dans la nuit du jeudi à vendredi, Maimouna Ndour Faye, directrice de la chaîne de télévision 7 TV, a été victime d’une agression violente après avoir animé une émission avec Farba Ngom, un des responsables du parti Alliance pour la République (APR). Une vidéo, diffusée par un journaliste de la même chaîne, a capturé les moments d’après l’agression, montrant des images choquantes de Maimouna Ndour Faye ensanglantée et entendant ses appels désespérés à l’aide.

Dans cette vidéo alarmante à laquelle Senego a eu accès, on entend clairement Maimouna Ndour Faye, affaiblie et en détresse, dire: « Woooy Wol ma médecin », ce qui se traduit par « aïe, appelez-moi un médecin » en français. Malgré sa douleur évidente, elle parvient à élever un peu plus la voix pour implorer: « Héé wol wool ma médecin, héé wool ma tax, je perd du sang », appelant à l’aide pour qu’on lui envoie un médecin et un taxi, signalant qu’elle perdait du sang. Ces mots, exprimés avec le peu de force qu’elle semblait avoir, témoignent de la gravité de son état.

L’agression s’est déroulée tard dans la nuit devant son domicile par une personne non identifiée qui lui a asséné trois coups de couteau et un coup sur la têt, selon le récit fait par son entourage. Maimouna Ndour Faye était au téléphone avec une personne qui, alertée par l’incident, a prévenu ses proches. La séquence vidéo montre également Maimouna Ndour Faye au sol, tentant de montrer l’ampleur de ses blessures en filmant son bras ensanglanté.

Malgré la gravité de son état, il est à noter que Maimouna Ndour Faye a été hospitalisée et sa vie n’est plus en danger. Cet incident soulève de sérieuses préoccupations concernant la sécurité des personnalités publiques et des journalistes.

Senego a préféré ne pas diffuser la vidéo sur son site.

31 COMMENTAIRES
  • B-L.T

    Oh c’est vraiment triste
    Prompt rétablissement

    • Baye Tanor

      Yalla nako souñiou borome wéral té moutial ko feugue bopame bamou délou ci ay yitéme barké borome Touba.

      • ataya

        Regrettable et condamnable tout cela.
        Bon rétablissement Sister.

        Mais qu‘est ce qu’ont fait des assassinats de Filber SAMBOU, Didier BADJI et Mariama SARR ? Et les plus de 60 Jeunes fusillés par nos SDF, armés de vraies balles par MACKY SALL…

        Ne comptent-ils pas ? On a pas entendu de message de compensation de MACKY SALL.

        Le responsable de ce KO dans notre pays est clairement identifié : MACKY SALL.

        Tout est chaotique à cause de lui, pour la simple raison, qu’il avait peur d’un adversaire politique et disait devoir sélectionner ces adversaire, comme il en l’habitude.

        Ce même MACKY SALL , qui condamne ici, nous dit vouloir amnistier des « forces spéciales », des « forces occultes », des « terroristes » et des « islamistes ».
        BIZARRE !
        A-ton véritablement des terroristes, comme ils nous le vendent.?

        Est ce que ce ne sont pas eux- meme qui mettent le fue et jouent aus sapeur pompiers?

        Il serait temps de faire une enquête une commission neutre pour déterminer les commanditaires de ces crimes.

        Tout est possible avec ce régime finissant, qui ne veut pas s’en aller.
        MACKY SALL est dans le trou et faut créer quelque chose pour nous désorienter..

        MACKY restera le pire président que le Senegal a connu. Trop de morts, des blésses et des démunis….

        ABDOULAYE WADE nous avait avertis.

        • babs

          Je pense que maimouna est victime comme adji sarr du systeme qui l’a utilisee pour exterminer ses opposants en lui confiant un médium tres puissant qui leur servait de tribune pour s’attaquer, discrediter et calomnier les opposants. n’oublions pas que en 2012, maimouna etait un simple reporter de terrain dans walfadjri qui courrait dans les rues de dakar pendant les manifestations. moins de 12 ans apres elle possede l’une des plus grande chaine de television du senegal qui fait des directes a longeur de journee. c’est une victime utilisée par le systeme. J’espere qu’elle s’en tirera sans séquelles car une agression avec 3 coups de couteaux peut faire des degats irreverssible. ce pouvoir est dangereux. Maimouna xaliss diaroul liii. tu te mets en danger pour rien. Ils n’en valent pas la peine

    • Babacar

      👉👂nous on pleure toujours nos 26 morts de la pirogue qui a chaviré hier à St louis 🤨
      on pleure les morts et pas une blessé qui sort de l’hôpital le même jour 😤😤😤

      • Zig

        Vos morts l’ont voulu. Ils se jouaient avec le feu. Que dieu les pardonne

        • Ndiaye

          Imbécile

        • Degoutant

          Domeram

    • Karim$

      Sur cette vidéo, c’est du théâtre et de la comédie à mon avis ! Merci de votre compréhension et de votre nandité

  • Daouda

    C’est de la lâcheté

  • Nom

    C’est vraiment lâche

  • Kemo

    C’est vraiment un acte igoble que personne ne peut cautionner, c’est avec des arguments qu on défend ses idées pas avec la violence surtout contre une femme qui ne fait que son travail

  • Sokhna Aïcha ba

    Massa il faut que ces maudits soient punis

  • Zig

    Ces gens- là ne méritent pas de vivre. Rien ne justifie leur raison de vivre. Ils ne sont d’aucune utilité.

  • Zig

    Y. A de trop sentiments avec ces violents.il faut installer la peur chez eux. C ‘est des jaloux, des méchants. Les lendemains de libération de prisonniers et leurs conse quences

  • Massina

    C’est vraiment désolant et ignoble, s’attaquer à une dame sans défense.je dirais horrible. Est- ce que un être humain doué de sens se permettrait de tels actes.Cela frise l’animosité. Sincèrement les mots me manquent.
    Bon rétablissement Mme Faye.

  • Sall

    Vraiment triste ,que la justice soit faite et que les auteurs soient traduit en prison….ces imbéciles

    • Thio

      Franchement il faut reconnaitre que l avenement de PASTEF c est le cauchemard du Senegal. Des gens qui ne crois qu a forcer les gens. Pret a tuer bruler les maisons des gens tuer des manifestant pour faire porter le chapeau aux FDS. Mais quel horreur ces pastemerde. Tout dans la violence seulement. Aucun respect pour les juges policier gendarme l armee les guides religieux. Une detestation pour les femmes vu ce qu ils ont fait a Adji a Gabriel Kane a Helene Gaye. Des gens toujours dans la gressivite a allet chercher dans ta vie prive.

  • badou

    moi je pense qu’ils jouent un film pour divertir le peuple

    • Thio

      T es malade toi. Tellement vous avez terrorise Bouba il a le syndrome de stokholm. Vous cramez sa tele et il fait de pastef ses Dieux. Cette Dame elle a des couilles en bonne femme serere. Elle n a pas peur. Massa Maimouna. Beaucoup de journalistes ont abdiques mais pas elle.

  • CARLOS MOZER

    Acte ignoble et barbare! elle ne mérite pas ce traitement. Il faut protéger la liberté de la presse.

  • Zack

    Les agressions c’est partout maintenant elles font nos FDS 🤷🏽‍♂️🤔 trop occupée avec les manifestations et la politisation des corps de sécurité et de défense 😤🤐

  • domada

    Ces ex pastechiens n’ont pas de place dans la société. c’est des terroristes qui n’ont que la violence comme programme. Les auteurs de cet acte seront traqués et jetés en prison à vie. Courage MAIMOUNA

    • ataya

      Domoda. Petit hypocrite.

      Cherche les commanditaire du coté du régime.
      Un pouvoir finissant est capable de tout. heureusement qu’aujourd’hui le senegalais LAMDA comprend le jeu de Macky sall et sa bande.

      Et on sait que ton gourou MACKY SALL cherche une bonne sortie, après qu’il ai été malmené dans le pays et à l’international.

      Tout est possible avec ces gars de BENNO avides de pouvoir..
      Qu’est ce que tu dis de la disparition de FILBERG SAMBOU et DIDIER BADJI?

  • Buzz

    Sénégal nékh na que des abrutis qui croient à tout ce qu’on leur dit meme se saigner seule et crier au secour Dieu pitié

  • Diallo

    L’apr continue tjrs après Adji manqué ils cherchent ailleurs cmt un journaliste peut il établir un lien dans moins de 24h et puis ce n’est même pas assermenté où est le procureur ? Vous commencez déjà l’orientation de faux mobiles  » yénn apr dolénn nitt

  • Amina

    Oh sonko et pastef ont encore agressé quand on libère des bandits sa donne sa cette loi d amnistie de merde doit s arrêter les intérêts politiques des politicien va détruire ce pays

  • Niit

    Qui a filmé ? Si c’est elle-même alors c’est bizarre. Si c’est un autre alors c’est louche.

    • babs

      on dirait que c elle

  • Jambalo

    Prompt rétablissement soit forte maïmouna

  • Lebou

    C dure d’entendre ses cries , immaginez les cries de mariama sagna quand ils la violèe et l’egorgèe comme un mouton .

Publiez un commentaire