La vérité sur la pénurie d’eau à Dakar qui prend des proportions inquiétantes…

La pénurie d’eau dans le département de Dakar s’accentue davantage. A tour de rôle, les femmes crient leur ras-le bol dans les différentes communes. Et pourtant toute la vérité n’a pas été dite aux populations…

L’Usine des eaux de Keur Momar Sarr, qui assure les 40% de l’alimentation en eau de la capitale sénégalaise, est toujours en chantier. Et Dakar, coupée du Lac de Guiers, s’alimente en eau dans les réservoirs localisés dans les régions.

Mais le hic est que les coupures de courant devenues intempestives à l’intérieur du pays, entraînant naturellement une baisse de pression,  font que Dakar est alimentée aujourd’hui à petites gouttes. Créant ainsi une pénurie  aiguë dans certaines communes…

Par ailleurs,  selon la source de Senego, la vérité n’a pas été dite sur les travaux de l’usine de Keur Momar Sarr. Les cinq jours qui avaient été annoncés pour la durée des travaux étaient d’une façon de tranquilliser les esprits pour ne pas créer une psychose chez la population.

Les experts savaient bel et bien que les travaux allaient prendre des semaines pour un retour à la normale. A preuve, les travaux se poursuivent toujours. Au grand dam des populations qui ne savent plus à quelle source s’abreuver.

A en croire toujours notre source, durant ces 5 jours, il y a eu une précipitation pour la pose des tuyaux. Hélas, lesquels tuyaux n’ont pas été fixés convenablement au sol. Et la pression de l’eau aidant, tout le dispositif, chancelant,  a volé en éclat.  Avec des fuites d’eau à gogo.

Maintenant, il faut parer au plus pressé avant que la pénurie n’impacte tout le département de Dakar. Même si des camions citernes, jugés insuffisants, sillonnant les communes,dans la distribution de l’eau, ne règlent pas la situation…

En attendant de démêler l’écheveau,  des localités de Dakar souffrent en silence. A l’instar de l’unité 16 des Parcelles Assainies. Une zone restée cinq mois sans eau!

10 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Il faut que cette société défaillante arrete de nous servir des discours vides de sens et mensongers ou quelle arrête de faire payer des factures salées que nous n’avons pas consommées.
    Ces escrocs doivent être punis.

  • VERITE

    avec tout cela vous dites que macky travaille en pleins ramadan il assoif sa population.comme a lapproche des election
    on ne sait pas si cest pour des fetiches ou autres.
    lii dooynawaar yalla na yalla jeulefi macky 2019.
    sooonal gaa askaanewi yaa yeey nee daagayy demme russie 12jours taaloo saa askane.on verra.

  • marie

    apres avoir tenté a decrebilisé son potentiel opposant idy enfermé khalifa exile karim.
    on prive sa population de boire .
    l eau est plus importante que lelectricité macky.
    on a pas les moyens de se payer des eaux dans une bouteille ni aussi avec se ramadan aller puiser de leau dans les puits.
    yeurmande.
    maanoo yoort rewmi bayil gnibi usa baaga deuka .
    macky degage.macky yooni
    taala senegal

  • Na deme

    Qu’on mette fin une bonne fois pour toutes a l’incompétence dans ce pays en sortant ces gens du pouvoir en 2019 inchallah.

  • deug

    Lii bilay ak la avec ce moi de ramadan on est privé de l’eau je me demande es ce que ces gens sont des musulmans reste à savoir et ils ne prennent même la peine de parler avec le peuple

  • adama

    SDE est nul.

  • amina

    C est grave

  • Serignebi

    La pénurie relève de la SONES et non de la SDE. Les travaux sont exécutés par une entreprise française choisie par la SONES.

  • La thiessoise

    Mais Sénégal ne s’arrête pas à Dakar qui n’est qu’une portion de ce pays!!!Quand même! !!! Nous à Thies on est tellement habitué qu’on se contente juste d’acheter des barils d’eau à 1000f ou 800f! C’est de l’insulte et de la honte que de dire que notre pays a soif! Lui niaawna trop!!! L’eau est plus importante que tout!et vous mettez des milliards dans un projet qui peut attendre (TER)! Mais cessez ce cafouillage; travaillez et dites nous la vérité surtout!MAN DAMA DEE AU GATHIE!TCHIIIP!

  • La thiessoise

    Bilaahi ce pays dont j’étais fière d’appartenir m’insupporte!Ils ne font que pomper les populations avec leurs paroles mensongères! Moi personnellement « doumaleenko baal »! Ils ont l’obligation et le devoir de nous abreuver correctement! Il ya des secteurs stratégiques et capitaux! Vous ne pouvez pas nous tromper! Car nous avons l’esprit d’analyse et savons comment agir! Il n’ya que la vérité qui paye! Vous n’êtes pas inquiétés vous les gouvernants! Vous avez l’eau et la meilleure! Nous on se contente de vous médiocrités! Vous allez rendre compte demain au tout puissant!!!!

Publiez un commentaire