PUBLICITÉ
C25 Opposition 1 - La Société civile se propose organisatrice du dialogue politique

La Société civile se propose organisatrice du dialogue politique

Le Forum du justiciable prend acte de la décision du président de la République, réitérée lors de sa prestation de serment, d’inviter les différents segments de la Nation sénégalaise à un dialogue national.

Dans cette perspective, M. le président de la République doit pouvoir faire confiance à la Société civile et lui donner une place de choix dans l’organisation de cette importante rencontre qui inaugure son second mandat.

Ainsi, le Forum du Justiciable suggère que la Société civile soit chargée de rédiger les Termes de référence du dialogue qui reste le meilleur moyen de ramener la sérénité dans notre pays. La réussite d’une telle initiative dans l’intérêt exclusif du Sénégal, favorisera un climat propice à la pacification de l’espace politique.

En conséquence, le Forum du justiciable exhorte la Société civile dans son ensemble à s’impliquer en amont comme en aval, dans l’organisation de ce dialogue.

Et lui recommande de rencontrer toutes les forces vives de la Nation, notamment l’opposition radicale, en vue d’une bonne préparation de l’évènement.

Dialogue Forum Justiciable
Annonces

(5) commentaires

Charles

DIALOGUE NATIONAL,METTRE EN PRISON SES OPPOSANTS,INTERDICTION DE PRENDRE PART AUX ELECTIONS ET PROTEGER SES MILTANTS ET COMMENT UN DIALOGUE EST IL POSSIBLE.IL FAUT DIRE JUSTE LA VERITE AUX JUGES A DISPOSITION.

René Diagne

de quelle societe civile il s agit?qui vous a mandaté?le dialogue doit se faire autour du president qui est le seul élu légitime.

Malick Diallo

Dialogue.politque.cest.important..ne.fouter.pas.de.la.repuplique……le.senegal.a.besoin.de.se.devolloper..le.respect.de.letre.humain.est.important..aba.les.profitards..cher.senegalais.soiyons.digne…est..attention.a.la.tombe.

Omar Gueye

Allez vs faire foutre honteuse société civile où vs étiez avant élection croyant que les Sénégalais st dups, l’opposition ne dialogue point,si vs voulez être financés vs n’avez qu’à chercher d’autres moyens

Moise

On n’a besoin de DIALOGUE…toutes les institutions marchent…elles disent que MACKY A GAGNÉ DONC IL N’A QUA GOUVERNER …..JE NE VOIS PAS L’INTÉRÊT DUN DIALOGUE SAUF SI LE POUVOIR SE REPROCHE QUELQUE CHOSE…ABUS? INJUSTICE ? TRICHERIE ? USURPATION ?

Publier un commentaire