Annonces
» » » » » » « La Santé pour tous », Abdoulaye Diouf Sarr...

« La Santé pour tous », Abdoulaye Diouf Sarr promet…

Abdoulaye Diouf Sar, OMS, organisation mondiale pur la santé, santé pour tous

« Santé pour tous », une mission que Abdoulaye Diouf Sarr a bien l’intention de respecter. Du haut de la tribune, le Sénégal s’est fait entendre lors de cette Assemblée mondiale de la Santé ce mardi 22 mai 2018. D’emblée le Ministre de la santé et de l’action sociale a félicité? au nom du Sénégal le Directeur Général de l’OMS pour sa vision clairvoyante en plaçant la santé pour tous à la tête de son action.

« Santé pour tous n’est pas seulement un slogan« , a précisé Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr pour qui sa réalité devrait s’exprimer à travers l’atteinte de la couverture sanitaire universelle. « Notre pays en a fait une priorité« , a-t-il rappelé avant de poursuivre « et Son Excellence le Président Macky Sall l’a placée au cœur des politiques publiques, engageant tous les acteurs dans une synergie d’actions indispensables pour réussir cette entreprise, des actes forts ont été posés, impactant plus de 7 millions de cas d’enfants, 11 millions de femmes, plus de 314 milles cas pour les personnes âgées, le renforcement de la prise en charge des groupes vulnérables… »

« Ces avancées sont certes significatives mais il nous faut faire plus pour une pleine réalisation de la CSU. L’équité dans l’accès aux soins devra retenir plus d’attention, le potentiel des collectivités locales et du secteur privé en matière de financement de la santé renforcé. Ces initiatives et d’autres vont forcément mener à la réduction progressive du taux élevé de paiement direct des ménages qui constitue une source d’exclusion des services de santé et un risque d’appauvrissement.

Tous ces défis exigent des décisions fortes. C’est dans ce cadre que la stratégie nationale de financement de la santé a été élaborée, et le gouvernement est plus que déterminé à continuer à œuvrer pour la réalisation de ce précieux bien. La santé et la santé pour tous« , a conclu Abdoulaye Diouf Sarr.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *