Skip to content
Contactez-nous
Senego.com – Actualité au Sénégal, toute actualité du jour
  • Vidéos
  • Politique
  • Justice
  • Célébrités
  • International
  • Vidéos
  • Sports

Menu

  • Vidéos
  • Politique
  • Justice
  • Célébrités
  • International
  • Vidéos
  • Sports
  1. Accueil
  2. ›
  3. Sénégal
  4. ›
  5. La RTS prévoit de libérer un signal sans logo lors du Grand Magal de Touba

La RTS prévoit de libérer un signal sans logo lors du Grand Magal de Touba

Publié le 1 Sep 2023, à 20:20 par Abdou Nar Dia

La Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS, publique) a annoncé qu’elle allait libérer un ‘signal clean sans logo’ pour toutes les télévisions et sites internet sénégalais lors de la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba, selon Abdoulaye Niang, directeur technique de la RTS, dans un échange avec l’APS.

Ce signal sera accessible via le canal 5 TNT de la RTS 2, le canal 215 de la TNT et le canal 99 de TNT Vannes. Il permettra aux médias qui ne peuvent pas se rendre à Touba de récupérer et d’exploiter convenablement le signal.

Niang a assuré que les dispositifs techniques sont déjà opérationnels à Touba et que tous les médias du pays pourront avoir accès à un ‘signal clean sans logo avec un son normal’.

Il a également mentionné qu’un dispositif est en place à Touba pour fournir le signal à tout organe de presse qui jugerait nécessaire de l’avoir.

La décision de partager le signal a été motivée par les engagements de la direction générale de la RTS auprès du Khalife général des mourides et par le fait que toutes les télévisions ne peuvent pas être sur place, ce qui pourrait créer une situation difficile à gérer en termes de sécurité.

Abdoulaye Niang a souligné que cette décision s’inscrit dans la longue tradition de la RTS de libérer son signal pour tous les éditeurs. Il a également fait valoir que cela est bénéfique pour les médias, car ils peuvent éviter le déplacement qui nécessite de grands moyens matériels.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

  • Partager
  • Partager
  • Partager
  • 0
Publicité pour Moja

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Débats de la Semaine

  1. Urgent – Après un entretien avec Madiambal : La police à Rfm arrête Babacar Fall, directeur de la Rédaction

    55
  2. Tension à la 7TV: Maïmouna Ndour Faye embarquée par les gendarmes

    43
  3. Thierno Alassane Sall appelle à une action urgente du Sénégal face à la menace au Mali

    32
  4. Affaire Madiambal Diagne : Le journaliste Babacar Fall est libre (vidéo)

    28
  5. Waly Diouf Bodiang à Barthélémy Dias : « So douguer si gnoune di nga kham ni guerrier am na »

    27
  6. Procès en diffamation : La Cour suprême confirme la culpabilité de Madiambal Diagne devant Souleymane Téliko

    27
  7. Auditionné pour offense au PM, Ameth Ndoye précise : « Je faisais allusion au chef du parti Pastef… »

    25
  8. Affaire Madiambal Diagne : Après Maïmouna Ndour Faye, Babacar Fall à son tour placé en garde à vue

    24
Senego.com – Actualité au Sénégal, toute actualité du jour

Senego.com

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

Nous suivre

© 2025 Senego.com – Actualité au Sénégal, toute actualité du jour. Tous droits réservés.

Senego.com - Actualité au Sénégal, toute actualité du jour

Ouvrez l'application !

Ouvrez l'appli si vous l’avez déjà, sinon téléchargez-la pour une meilleure expérience et pour recevoir les dernières actualités en temps réel.

Télécharger sur l'App Store Disponible sur Google Play