Port du voile: La réplique de l’Imam Ka à Ahmed Khalifa Niasse

Pour le marabout-politicien Ahmed Khalifa Niasse,  il est conseillé aux femmes de se couvrir la tête mais ce n’est pas une obligation pour elles. Ahmed Khalifa Niasse en a profité pour critiquer les prêcheurs qui alourdissent  la pratique de l’Islam en utilisant des termes qui font peur aux fidèles musulmans. Il n’a pas manqué non plus d’égratigner ces prêcheurs qui évoluent en zone inférieure de savoir raison garder.

Naturellement, les propos du grand frère de Sidy Lamine Niass ont suscité moult réactions. Joint au téléphone par Senego, Imam Ka, de la mosquée de Grand Yoff, apporte un cinglant démenti.

« Le prophète a dit qu’il est interdit aux femmes musulmanes de rajouter quoique ce soit à leurs cheveux. S’il y a quelqu’un qui dément cela c’est son problème mais les écrits sont là. Nous nous suivons ce que le prophète a dit. Ces propos n’engagent que lui. Moi je reprends ce que le prophète a dit. Si ça dérange quelqu’un, c’est que c’est un malhonnête« ,  a martelé l’Imam Ka à Senego.

2 COMMENTAIRES
  • seyda

    surah al azhab (les coalisès)ayat 59 ak an nur(LA lumiere)ayah 31

  • moustapha

    Je ne comprende pas le silence des imams et oulémas face aux propos mensongères d’ahmet khalifa niass . Dire que l’islam n’oblige pas les femmes a couvrir la tête est fallacieux vraiment ce monsieur doit être recadrer il se croit tout permit.

Publiez un commentaire