La promesse du Prophète Muhammad aux chrétiens (saws)

Les récits historiques ne sont pas tous émaillés d’épisodes tragiques et funestes. Ils sont aussi marqués par des actes forts, d’une grande noblesse de cœur, telle la promesse du Prophète Muhammad aux chrétiens, en 628 de notre ère. Une promesse éternelle et universelle, reflet de l’humanisme du Messager de Dieu. En 628, des moines chrétiens du monastère Sainte-Catherine, situé en Egypte, sollicitèrent sa bienveillante protection.

Le Prophète accéda à leur requête, à travers une charte proclamant que les chrétiens étaient ses alliés et ses citoyens, leur garantissant des droits inaliénables. Les musulmans devaient y obéir, sous peine de violer une alliance divine. Grâce à cette promesse, des chrétiens furent protégés, sans obligations, et leurs trésors religieux sauvegardés par les musulmans.

Extraits de la charte Muhammadienne des droits de l’Homme avant l’heure :

« Ceci est un message de Muhammad ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme. Moi-même et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment.

Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. Les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien.

Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement dernier ».

8 COMMENTAIRES
  • Fallou

    C’est fort ! Saw !

  • Ali

    Allahou Akbar.
    Malheureusement, de nos jours les gens ne retiennent de l’histoire de l’Islam que ce qui les arrange

    • Mimi Mendy

      C’est tellement vrai

  • Assane NDIAYE

    ALLAKHOU AKBAR, MACHALLAH kene dou SUNU SANGUE MOUHAMMAD IBN ABDALLAH. SUNU YONENTÉ bi mom la YALLA bakhalal dégdég mbakh. Way ki amoul morom thi bir mbinde yi.

  • Cceandrade

    Intéressant. Peut-on avoir les sources ?

    • Bourbajolof

      Nous savons – et c’est heureux – ce que dhimmi veut dire.

  • Milton

    Quelle belle théorie utopique?
    La réalité depuis est complètement l’inverse. Comment le coran qui considère les chrétiens comme ennemis, apostats, infidèles, destinés à être décapités aujourd’hui on nous sort ce document que les nusulmans ignorent l’existence?
    Ça ne marche pas cette flatterie. Copier une partie de la bible et dire que c’est une révélation et que la bible est falsifiée, c’est vraiment irréaliste.
    C’est comme la contrefaçon qui dit : »c’est moi le vrai ».

  • beugue fallou

    Allahou akbar

Publiez un commentaire