«La Nouvelle Route de l’Acier et de l’Aluminium» : Atepa explore d’autres secteurs…

«La Nouvelle Route de l’Acier et de l’Aluminium», c’est le nouveau projet de l’architecte Pièrre Goudiaby Atépa. Un projet qui comporte plusieurs volets, tels que la sidérurgie, l’énergie, l’environnement, les infrastructures, la formation…

Atépa compte explorer d’autres secteurs d’activités. Il vise ainsi la Sous-région ouest africaine. Ainsi, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, la Sierra Léone, le Mali, la Mauritanie, le Liberia et le Sénégal sont dans son viseur.

« Le projet est conçu sous forme de partenariat public privé. La première phase du projet qui nécessite un financement d’environ 3 milliards de dollars comporte, à titre d’exemples, un port minéralier à Potou, la réalisation du port de Buba en Guinée Bissau, ainsi que d’autres infrastructures, la modernisation du port de Pepel en Sierra Léone etc« , a fait savoir Pierre Goudiaby Atépa.

«La Nouvelle Route de l’Acier et de l’Aluminium» sera ainsi piloté par une équipe « multidisciplinaire chargée d’en fixer les contours et orientations, les défis, réalités et enjeux, d’élaborer la stratégie de déploiement et d’en faire la promotion« .

« Il sera réalisé dans le souci de prendre en charge le contenu local aménagé dans le nouveau dispositif de gestion des ressources naturelles, par un consortium d’entreprises et de capitaines africains d’industries ressortissants des pays membres et des compétences venues d’ailleurs« .

(8) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Pape Dabo

C ce que l’on a faire cad euvre pour le développement de toue la sous région en premier et l’Afrique tout tout entier en travaillant main ds la main

Niit

Bla bla de rebelle endimanché.

    NGOM

    Complexé et jaloux…

mansour gueye

Voilà un opposant très positif pour , non seulement le Sénégal mais toute la s/ région. On le sent la tête pleine de projets . Lui ne nous en bouche les tympan avec une discours tjrs politique contre Macky .Il ne passe pas temps à lorgner le fauteuil présidentiel comme dirait l’autre. Il propose et ses idées sont progressistes. Bravo Atepa.

Oumar BA

Je ne crois pas à cette homme, c’est un projet de politicien rebelle.

Kaoussou diémé

Même si c’était un projet politique, il a eu au moins de réfléchir pour concevoir quelque chose de durable et utile pour tous. Que Dieu l’assiste dans cette mission en lui accordant réussite avec succès. Amine. Merci.

Georges Lopes

Soutenons Pierre G Atepa il des idées la comptence et la capacité de réaliser ses projets

Mamadou

Je crois à son projet de par respect de vouloir valoriser les compétences des sénégalais et des africains. Nous devons unir nos compétences pour développer nos richesses naturelles ne pas se laisser pomper par les lobby extérieurs .Nous devons penser autrement pour relever les défis de l ignorance, la pauvreté la santé tout simplement préparer les futures générations à vivre mieux.

Publier un commentaire