La nouvelle gaffe de Joe Biden qui confond Zelensky avec Poutine lors d’une présentation au sommet de l’OTAN (vidéo)
Jeudi lors du sommet de ‘OTAN, le président américain Joe Biden a présenté le président ukrainien Volodymyr Zelensky en le nommant « président Poutine », se référant ainsi par erreur au chef d’État ukrainien avec le nom du président russe Vladimir Poutine.
Cette bévue survient alors que les pressions s’intensifient pour que Biden se retire en tant que candidat démocrate, suite à sa mauvaise performance lors d’un débat. Il a trébuché dans ses réponses et a semblé perdu sur scène. Malgré ces appels, Biden a insisté sur sa capacité à remplir ses fonctions. Cependant, cette erreur risque d’accentuer les inquiétudes concernant sa lucidité mentale.
Biden a déclaré : « Et maintenant, je veux passer la parole au président de l’Ukraine, qui a autant de courage que de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine ! ». Il s’est rapidement corrigé en ajoutant : « Président Poutine ? Nous allons battre le président Poutine. Président Zelensky ! Je suis tellement concentré sur la défaite de Poutine. Nous devons nous en préoccuper… Enfin bref, Monsieur le Président. »
Oui c’est la vieillesse,et il a oublié de parler du conflit Israël Palestine, comme pour dire dieu est là pour tout le monde