La maternité de Grand-Yoff sise au quartier Taïba est dans un état on ne peut plus souffreteux. Elle présente des signes…cliniques de délabrement qui sont beaucoup plus graves que les femmes en état d’accouchement qu’elle accueille au quotidien.
Un petit tour fait dans les lieux procure un regard insoutenable. Là, les murs des bâtiments restent complètement affaissés sous le poids de la vétusté et installent du coup, ses pensionnaires dans une insécurité totale. A cela s’ajoute un manque d’eau criard au niveau de ce bloc sanitaire dû à une facture non honorée à la Sde. Les accompagnantes des femmes qui accouchent viennent, des seaux d’eau ou baignoires d’eau à la tête.
Le Comité de Santé las dans ses efforts de paiement eau a interpellé, ainsi, le maire de la localité. Mais pour ce dernier, il est du ressort du comité de santé de s’acquitter de ces dettes. Malgré tout, l’édile de Grand Yoff dit être dans de bonnes dispositions pour régler la facture.
En attendant, pour juguler ce problème, les responsables du parti présidentiel de la trempe de Mimi, Mora Cissé, Cheikh Bakhoum, Adama Faye… et Mme la Première Dame, Marième Faye Sall sont interpellés par les populations.
Afrique dou derme surtout Sénégal
arrêtez vos caricature de ouf là.c’est pas la façade du maternité de grand Yoff taiba cas même.