« La loi d’amnistie de Macky va accorder l’impunité aux auteurs d’homicides… », Seydi Gassama

Le président Macky Sall a annoncé la saisine de l’Assemblée nationale d’une loi d’amnistie générale, mais pour Seydi Gassama cette loi sera source d’impunité.

« La loi d’amnistie de Macky Sall n’a qu’un seul but, accorder l’impunité aux auteurs d’homicides, d’actes de torture et de mauvais traitements contre des manifestants », affirme le directeur de la Section Amnesty International au Sénégal.

Pour rappel, cette loi d’amnistie va se rapporter aux manifestations politiques entre 2021 et 2024. Et l’Assemblée nationale sera saisie dès mercredi, annonce le président Macky Sall lors du dialogue.

11 COMMENTAIRES
  • lili

    yow nakk khamo linga beugue

    • Lazou

      Lii mou beugu c assez clair : que justice soit faite á propos des meurtres sur les populations par les fds et autres nervis de macky.

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la tenue des Élections libres , transparentes et inclusives dans les plus brefs délai . Cependant le mot d’ordre reste le même battre campagne avec Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .

  • Yoro ndiaye

    Effectivement néanmoins le prochain président élu pourra tout effacer et poursuivre les coupables

    • Lazou

      Bien dit frère ….

  • Gassama fenekat

    Monsieur Gassama votre cécité morale vous empêche d’être juste .
    Je ne vois pas pourquoi Amnesty continue à avoir confiance à un monsieur devenu un idéologue du désordre.Ceux qui ont brûlé les bus et tué des gens ,eux leur libération serait normale selon vous ?

    • Lazou

      Et je ne vois pas pourquoi toi tu continue de supporter ton prési macky un dictateur, hypocrite, menteur, manupulateur et meurtrier… ya t-il pas une grande différence entre des maniféstants qui sont dans leur droit et un président et son gouvérnement criminéls?????

  • Pathé

    Si Macky veut recommencer le processus, que le CC invalide toutes les nouvelles candidatures « pour autres motifs ». Point barre.
    Pour annuler le décret et pour voter la loi pour reporter les élections, Macky n’a pas appelé les opposants au dialogue. Il a fait ce qu’il sait faire : manipuler, comploter. Pour fixer une date des élections, avons-nous besoin de dialogue? Franchement, nous avons un président qui veut créer le chaos en faisant du dilatoire.
    S’il reste jusqu’au 10 mars sans fixer une date pour les élections, sachez qu’il trahira la nation: commettre une haute trahison.
    Il devra être arrêté et traduit devant la justice pour haute trahison, car ses prédécesseurs Diouf et Wade avaient pu faire du dilatoire pour ne pas organiser des élections, mais ils ne l’avaient pas fait. Ils avaient même organisé des élections qu’ils avaient perdues par élégance démocratique.

  • Gorgui

    Mais ce monsieur là n’est pas constant. Liberté pour deux personnes et maintien en prison d’autres. Y-a-t-il des Sénégalais au-dessus des autres. Amnesty doit le remplacer très rapidement. A force d’être partisan, il a fini par être un militant politique très connu au profit d’une formation politique malheureusement dissoute. La retraite a sonné, il faut partir.

    • Petit Bebe

      Même la mageur parti des apéristes sont contre la loi d’amnistie .ni sonko ni d’autres prisonniers ne sont demandeurs.tout le monde sait pourquoi macky veut forcé cette loi qui sera vainne avec le régime qui va venir.

  • Oumar

    Vous voulez une chose et son contraire. Personne ne peut vous comprendre: ces organisations.

Publiez un commentaire