La Guinée équatoriale affronte un défi majeur à la CAN 2023

Le technicien Juan Micha vient de révéler les noms des 27 footballeurs équato-guinéens convoqués pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La sélection nationale pourra compter sur des figures telles qu’Emilio Nsué et Carlos Akapo, prêts à en découdre sur la pelouse dès janvier 2024.

Engagée dans une poule de haut niveau avec des équipes comme le Nigeria et la Côte d’Ivoire, pays hôte, l’équipe de la Guinée équatoriale doit relever un défi de taille pour espérer surpasser ses performances précédentes, qui l’avaient menée en quarts de finale de la CAN passé.

La composition exacte de l’équipe présente une diversité de talents provenant de clubs du monde entier, alliant expérience et jeunesse. Parmi les gardiens, se distinguent Jesus Owondo et Aitor Embela, tandis que la ligne défensive compte sur l’apport solide de joueurs tels que Carlos Akapo et Esteban Obiang.

Le milieu de terrain s’annonce dynamique avec des joueurs comme Federico Bikoro et Alex Balboa. Et c’est une attaque prometteuse qui sera menée par Edu Salvador et Emilio Nsué, ce dernier en tant que capitaine, pour tenter de conquérir le trophée africain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire