La Grande Mosquée de Paris annonce le début du mois de Ramadan pour le lundi 11 mars (communiqué)

Les Fédérations Musulmanes de France, incluant la Fédération Française des Associations Islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA), Musulmans de France (MF), le Conseil National des Imams (CNI), et la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris (FGMP), se sont réunies à la Grande Mosquée de Paris pour annoncer officiellement que le mois béni du Ramadan 1445 débutera le lundi 11 mars 2024.

Dans leur communiqué, ces fédérations expriment leurs vœux chaleureux à tous les musulmans, soulignant que le Ramadan est un temps de spiritualité, de piété, de réflexion, ainsi qu’une occasion de jeûner, de pratiquer le don, le partage et de renforcer les liens fraternels et familiaux. Elles appellent les responsables musulmans à veiller à ce que les rites du mois soient accomplis dans l’unité, la fraternité, et servent de source d’harmonie et de partage avec l’ensemble des concitoyens.

Les fédérations mettent également l’accent sur la situation à Gaza, priant pour un cessez-le-feu immédiat, une paix juste et durable, et pour le soulagement des souffrances des populations civiles. Elles décident de dédier le mois du Ramadan au soutien du peuple Palestinien, avec des prières et des collectes effectuées en sa faveur.

Complétez la lecture avec ces articles :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire