La bataille pour l’avenir international de Kobbie Mainoo s’intensifie. Actuellement dans le viseur des U21 anglais, le jeune prodige de Manchester United est également courtisé par la Fédération ghanéenne de football (GFA), qui cherche à le convaincre de rejoindre l’équipe nationale du Ghana, les Black Stars. Né en Angleterre de parents ghanéens, Mainoo reste éligible pour défendre les couleurs du Ghana malgré ses participations avec l’Angleterre en moins de 17 et 18 ans.
Apparaissant régulièrement dans la composition des équipes de Manchester United en tant que titulaire, Mainoo, 18 ans, fait déjà parler de lui grâce à ses performances de haut niveau. Ses éclats sur le terrain ont attiré l’attention de figures emblématiques du football comme Rio Ferdinand et Ian Wright, ce dernier plaidant même pour son inclusion rapide au sein de la sélection anglaise. Toutefois, Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, semble réticent à le convoquer pour l’heure.
La GFA voit donc une opportunité et intensifie ses efforts pour rallier Mainoo à sa cause. Cela survient alors que le Ghana est confronté à des matchs importants contre le Nigeria et l’Ouganda pendant la trêve internationale. Sans sélectionneur pour le moment, l’équipe ghanéenne pourrait bénéficier de l’arrivée d’un joueur aussi talentueux et convoité que Mainoo dans ses rangs.