La gendarmerie demande à la garde rapprochée du PUR d’enlever leurs casquettes, les raisons dévoilées

À Kolda, une situation particulière a attiré l’attention autour de la garde rapprochée du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur). Reconnue pour son allure imposante, lorsqu’une intervention de la gendarmerie a eu lieu concernant le port de casquettes par les membres de la garde, à l’occasion d’un déplacement du cortège du Pur.

L’élément déclencheur de cette intervention fut la demande de la gendarmerie aux membres de la garde rapprochée d’enlever leurs casquettes, lesquelles arborent des couleurs évoquant celles de l’armée. Cette requête a été formulée lors d’une étape du cortège à Kolda, entrainant un blocage temporaire de ce dernier par les forces de gendarmerie.

La raison invoquée par le chef de la Brigade de la Gendarmerie pour justifier la saisie des casquettes concerne leur ressemblance avec les tenues officielles portées par les gendarmes. Cette mesure vise à prévenir toute confusion possible entre les membres de la garde rapprochée du Pur et les forces de l’ordre officielles.

2 COMMENTAIRES
  • HIPILE HOOLE

    Je suis bien d’accord avec la gendarmerie

  • DEUG nekhoul

    Vérité absolue

Publiez un commentaire