La France s’engage à collaborer avec Bassirou Diomaye Faye, nouveau président du Sénégal

L’annonce de la diplomatie française se fait écho, affirmant la pleine mobilisation de la France pour collaborer avec le nouveau leadership sénégalais. Suite aux résultats provisoires de l’élection présidentielle du 24 mars, qui ont vu l’opposant Bassirou Diomaye Diakhar Faye l’emporter avec 54,28 % des suffrages, un climat de travail conjoint se profile entre les deux nations.

La reconnaissance de la victoire de Faye par Amadou Ba, l’adversaire issu du pouvoir en place, a été rapidement suivie par les félicitations du président français, marquant ainsi un soutien continu aux processus démocratiques. La France réitère ses congratulation et souligne son désir de renforcer les liens sur des priorités partagées et au service des peuples.

Ce dialogue renouvelé intervient dans le respect de la démocratie, saluant l’engagement des acteurs sénégalais à la suite d’un scrutin pacifique et participatif. L’investiture du président élu est désormais attendue, après la proclamation imminente des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel, clôturant ainsi la présidence de Macky Sall.

5 COMMENTAIRES
  • Bal

    Partenariat gagnant-gagnant

  • Moussa

    allez vous faire foutre en enfer maudits français

  • Loooooo

    Désormais l’arnaque sur les demandes de visas c’est fini soit vous offrez le visa sinon vous remboursez l’argent du contribuable

  • Looooooo

    Vos entreprises vont payer les fisques et embaucher les sénégalais plus de contrat déterminé renouvelàble wa orange Wa tigo wa expresso Dubaï j’en passe
    En tout cas tous les entreprises étrangères préparez vous ce président n’est pas et ne sera pas un corrompu

  • Loooooooo

    Le Sénégal n’a pas d’amis il a ses intérêts

Publiez un commentaire