Face aux champions du monde en titre allemands, les Bleus n’ont pas paniqué et profité d’erreurs défensives, permettant un doublé d’Antoine Griezmann.
La France sort la tête de l’eau en fin de première période. Sur une contre attaque, Olivier Giroud est repris in-extremis dans la surface de réparation par Benedikt Höwedes qui l’empêche de frapper (42e). Sur corner, Patrice Evra reprend le ballon de la tête mais Bastian Schweinsteiger, au duel, touche le ballon de la main (45+1). Penalty pour les Bleus. Antoine Griezmann s’en charge et ne tremble pas (45+2). L’attaquant de l’Atlético Madrid prend Manuel Neuer à contre pied et offre un court mais précieux avantage à la France à la pause.
La chance à fui les hommes de Joachim Löw. Suite à une erreur de Joshua Kimmich, Paul Pogba récupère le ballon, centre, Manuel Neuer sort, repousse le ballon, mais Antoine Griezmann a bien suivi et termine du pied gauche (72e). La France a fait le break.
Vainqueur 2-0 contre l’Allemagne à Marseille, la France va disputer la finale de son Euro contre le Portugal, dimanche, au Stade de France.