Je ne sais pas si vous suivez les réactions des Autorités Allemandes face à la fusillade dans le supermarché. Comparez là, à la surenchère Française sur l’attentat de Nice. Là, où, les Allemands, en toute lucidité saxonne, pour ne pas dire Aryenne, campent l’événement dans ses vraies dimensions, c’est-à-dire que c’est l’œuvre d’un déséquilibré désœuvré qui n’a subi aucune influence Islamiste ou autre.
A côté, chez les français, au lieu de voir les choses en face, de diagnostiquer les comportements comme il le faudrait. A savoir , de se remettre en cause, et de remettre en cause leurs mauvaises politiques d’intégration. Leurs exclusions comme politiques de société. Leurs extrémismes culturels que toute la classe politique, à quelques exceptions, a toujours adoptés envers les Arabos- Musulmans. Là, où se trouvent les explications de tout ce qui les arrive. Ils sont là, à vouloir coûte que coûte impliquer les daesh et autres organisations dont, on ne sait pourquoi, et pour qui, elles se battent. Des nébuleuses créées par des luttes d’intérêts qui ne concernent que les occidentaux, et leurs bras économiquement armés que sont les entreprises. On essaye de prouver par toutes sortes de contorsions que ce garçon est un terroriste chevronné affilié aux réseaux internationaux.
Quand est-ce qu’ils se décideront à dire la vérité au peuple Français qui, elle-même, sait que cette hypocrisie collective, est le fait de tout un chacun. Qu’un groupe de jeunes désœuvrés, dans les sous-sols des cités qui leur servent de repaires, victimes des diverses exclusions ne peuvent parler que de ce qui peut faire mal à la France. Et que la mode, est l’attentat. La mort d’innocents, qu’eux, ne considèrent pas comme tels.
La France doit s’arrêter. Elle doit s’arrêter pour se livrer à une introspection profonde de sa Société. De redéfinir les rapports entre Français. De tirer meilleur parti de la diversité de sa population, comme le font les Anglais avec les ressortissants de l’Union Jack, qui leur ont donné le courage de sortir de L’Union Européenne et les Allemands qui ont intégré des millions de Turcs pour développer leur pays, au lendemain de la deuxième guerre mondiale qui avait décimé sa jeunesse.
Pauvre France. Ce pays qui a l’une des populations les plus cosmopolites de la planète. La France qui se trouve dans l’océan indien, dans le pacifique, au Maghreb, en Afrique Noire, en Asie, mais, qui semble vouloir se déshabiller et se laver à grande eau de ce métissage de sa culture, de la riche diversité population.
A vouloir continuer de parler de valeurs Françaises sans pouvoir leur donner de véritables contenus, fait se perdre les dirigeants politiques de ce pays, dans des mots qui n’ont que la valeur du moment. Quand, des illuminés du désespoir font des morts pour mourir.
Que veut gagner la France, à vouloir redevenir Gauloise ? Et, encore ! La Gaule fut envahie dès le 7 ème siècle par les Romains, et ne put jamais se libérer, qu’en devenant la France des Francs. Ce mélange d’helvètes, de flamands, de grecs et de peuples de l’autre côté de la Méditerranée.
Puisque, les Dirigeants Français n’ont plus de mots pour expliquer aux Français ce qui se passe. Qu’ils ont épuisé tout leur répertoire et arsenaux de cérémonies d’hommages aux victimes. Qu’ils ont épuisé toutes les formes de lutte contre ces frères ennemis, jusqu’à rappeler les retraités, et refaire les conscrits de la première guerre mondiale. Et que, tout cela, n’arrêtera pas la spirale. Qu’ils passent aux actes. Qu’ils fassent comme les autres. Mieux intégrer. Au bénéfice de tout le monde.
Les attentats, il y en a toujours eu. Chaque époque a eu son lot de combattants et de luttes de l’extrême. Chaque époque a eu ses prétextes de combats socio-politiques. Il y a eu des guerres mondiales qui ont fait des millions de morts, détruit des pays entiers. Mais la marche des peuples ne s’est jamais arrêtée.
La France doit mieux recomposer son peuple. Ne plus en faire des France, mais, une France. Il faudrait que le coq qui réveille la France au petit matin, arrête de parler gaulois. Très peu de Français comprennent cette langue.
Diabba a raison !! il a bien résumé la situation; ceux que certains font ici en France n’oserai jamais le faire dans leur pays d’origine. Et au Sénégal vous n’accepterez jamais ce qui peut se faire chez nous (les etrangers ne bougent pas chez vous ils se tiennent tranquilles) et vous ne pouvez pas me dire le contraire car j’ai vécu au Senegal !! Notre pays au nom des libertés individuelles est vraiment trop laxiste et vivement que ça change et ça va changer car des mesures d’exceptions seront prises car nous sommes en guerre
excellent article qui résume parfaitement l’aveuglement des dirigeants français et l’état de ce pays.
je peux vous jurer ke les 3/4 du temps ce que les étrangers font en France vous leur ofrirai des millions il n oserait pasfaire même dans leur pays d origine .ya kelke jours de ça jetais dans le bus et une française était là avec son mari et elle rouspetait qu’ elle n’arrivait pas à trouvé du travail a cause des étrangers yavait un arabe ki etai là ki c levé et lui a donné de ces gifles en la traitant de tous les noms le bus était bondé personne n’a bouger maintenant je vous laisse seulement vision ait cette scène a l envers si ça se passer au Sénégal et que un peulh fouta ou un naar venait vous giflé parce que vou s avez osé dire que dire ke ct a cause des étrangers ke vous avez pas de travail dans votre pays.et imaginez vous oci si la scène ct déroule au Maroc si le français oseraient se lever et giflé l arabe non!
Diabba ! Voilà le problème. Vous ne vous êtes même pas demandé si ce monsieur était un Français? Pour vous, c’est un Arabe avant toute chose. Voilà le problème de la France. La race, la Religion avant la citoyenneté.Mon article ne cautionne pas les dérives, il essaye d’expliquer les origines et les causes de ces comportements.
Je suis de nationalité sénégalaise mais je suis de votre avis M. John la France est un pays très tolérant les étrangers font là-bas se qu’ils n’osent faire nul part ailleurs.L’équipe nationale de la France presque tous des étrangers,les français sont de nature gentil ils s’intéressent à la vie des africains ils font des plateaux télé pour les africains,les étrangers occupent des postes de travail important en France par contre ici en Russie tu vas jamais voir un noir derrière un bureau on fait des travaux minables ici et on est pas libre
merci John et finalement oci merci a Mr ndao pour son intervention je vrai une adectode hier j’ai pris le bus et y avais un couple français a côté de moi et la femme de plaignaita haute voix que yavait pas de travail a cause des étrangers un arabe s est leve et lui a donne une giflé vous auriez pu entendre ca de Dakar! mais personne n a réagit maintenant imaginez vous dans un Dakar sel dikk et vous plaignez que yavait trop d étrangers et c a cause de ca que nos jeunes n ont pas de travail et qu un peulh fouta se leve et vous donne une grosse gifle parce que vous avez vous plaindre
Un dernier exemple un ami de mon épouse de nationalité sénégalaise arrivé en France il y a 3 ans en France sans diplôme : il a passé son bep de chaudronnerie sans l’aide de qui que se soit exception faite de ces professeurs. Il travaillait le week en durant ces études pour s’en sortir. Il a eh son diplôme, il s’est fait embauché par la suite en Cdd de 12 mois chez airbus qui vient de se transformer en Cdi dernièrement et cela sans piston , il ne connaissait personne et seulement par son sérieux et ses qualités. Un exemple parmi tant d’autres et il ne doit rien à personne…… et c’est plutot des choses comme cela qu il évoquer plutôt que de attiser la haine de l’autre. La vie est difficile en France pour tout le monde et ce n’est qu’en s’en donnant les moyens qu’on s’en sort et non en se victimisant Notre pays est très tolérant et c’est peut être bien cela qui l affaiblit…..
regarder notre équipe de France par rapport aux autres équipes européennes telles que l’Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne, Autriche …et vous pourrez objectivement vous rendre compte qu’il n’y a pas de descrimination. Et au niveau professionnel c’est pareil quand on a les compétences et qu’on est vaillant on a beaucoup plus de chances de s’en sortir et ce quelles que soient nos origines. Et les difficultés actuelles pour trouver un emploi tiennent à la crise économique et non à un certain racisme. Il ne faut pas faire un raccourci rapide, pour s’en sortir il ne faut pas attendre que ça tombe du ciel et surtout ne pas se trouver une excuse : le racisme, c’est trop facile de … …. et ce dernier existe aussi dans l’autre sens…… Les jeunes de formation bac 5ans ont d’énormes difficultés en France pour trouver un emploi à leur juste niveau et ce qu’elles que soient leurs origines. Combien de jeunes français partent à l’étranger pour avoir leur chance (au Canada par exemple ….) ?, comme ma soeur et elle est d’origine française. A méditer donc afin de remettre les choses à leurs places. Un dernier constat, les sénégalais vivent dans de meilleures conditions en France qu’en Italie ou Espagne d’après les témoignages de nos amis et proches Sénégalais
Et pour finir il n’y pas de pétrole au Mali
Merci pour votre réponse l’essentiel est de pouvoir échangé librement. Pour ajouter et cela n’engage que moi je ne pense pas que ces barbares ont été créés par la France !, il s’agit d’un fléau qui touche tous les pays du monde (dont les pays musulmans qui payent le prix forts eux aussi), aucun n’en sont exempts, ils sont de toutes origines et de toutes nationalités … Il s’agit d’une secte qui n’ a pas de frontières via les réseaux sociaux pour embrigader des faibles d’esprits ! et qui n a qu un but créer une fracture entre les differentes religions afin de detruire la civilisation Tres facile de dire que la France en est la responsable; il est certain que les pays européens étant très proches du moyen orient (comme l’est l Afrique) sont les premiers impactés. Et comme nous luttons contre eux cela ne peut etre autrement. Auriez vous prefere que la france ferme les yeux lorsque le Mali s’est fait attaqué par ces fous. Auriez vous souhaité (pas le mali eb tout cas) qu on les laisse faire et qu’ils occupent ainsi l’Afrique de l’ouest comme les autres régions du moyens orient (pour rappel aucun pays autre que la France ne serait intervenu si ne nous l avions pas fait ) Voilà ce que je peux dire, et pourquoi ces propos me blessent vraiment. Sans l’intervention française peut être qu’aujourd’hui vous ne pourriez plus vous exprimer.
Relisez moi John, vous sortez du sujet. Et la France ne se fait pas attaquer parce qu’elle est est au Mali ou qu’elle a été en Lybie. Ces attaques st juste entrain de s’amplifier, mais, existaient bel et bien avant.
John, je n’ai jamais dit que ts les Français st des racistes. Je parle justement d’un système d’exclusions qui fait que l’immigré a plus de chances que le Français des cités. Vs savez très bien de quoi je parle. Ayez le courage d’en parler entre vs, et que vos politiques aient le courage de revenir sur leurs pas. A analyser avec les vrais paramètres leur incapacité à lutter contre ces monstres que les diverses politiques depuis Pompidou n’ont cessé de créer. La France connaît son problème, mais, aucun pouvoir n’ose franchir le rubicon. La preuve, il n y a qu’en France qu’il existe une extrême- droite non-violente physiquement, du fait, qu’elle a assimilé la violence de l’exclusion pernicieuse, présente partout. Pas besoin dc, de violence physique, l’émigré ou le mal- intégré sait à quoi s’en tenir, inutile de lui donner un coup de poing pour le lui rappeler. Il faut juste du courage pour changer les choses.
Et pour ajouter j’ai adopté son enfant de 3 ans. Tout le monde n’est pas raciste en France comme vous le penser , voyez vous !!!
Moi ma femme est sénégalaise elle est arrivée en France il y a 5 ans elle a eu son cdi très rapidement et gagne ce qu’elle n’aurais jamais eu dans son pays et en fait profiter sa famille également qui est restée au pays. Pas de descrimination quand on est vaillant même sans diplôme, et ça s’applique à tous que l’on soit français ou pas.. Et toutes ses amies sénégalaises qui sont vaillantes travaillent et ont évolué dans leurs parcours professionnels. Alors je ne pense pas que c’est le moment de chercher à salir notre pays monsieur Alioune ! vraiment pas. Et ensuite on ne force personne à venir chez nous ! C’est facile de critiquer comme vous le faites et je ne pense qu’aux États unis les africains sont ceux qui s’en sortent le mieux je ne crois pas hélas !!!
rien a rajouter a ce commentaire très bien dit balaye devant ta porte avant et si tu es musulman demandé toi pour quoi on imigre pas dans les pays arabes espèce d aigris
demande à se ki veu immigré en moi je n’aime pas la France et c français si sa dépende ke de moi il aura uncun noir en France je vous aime pas regardé vous un exemple du Sénégal se pays s’il est en retard c acose de moudit France si nos président été comme ablaye Wade aujourd’hui le Sénégal serait plu la ou il est se France de merde
journaliste de mes 2 ! occupe toi de chez toi au lieu d’écrire de telles délimités. Saches qu’il ya moins de chômage que chez toi et que la France est le pays qui distribue le plus par les allocations familiales dans le monde d’où nos enormes déficits !! que tout va nous coûte cher et qu’il est facile de parler d’exclusion lorsqu’on ne se donne pas les moyens ! Par le travail on s’en sort qu’elle que soit sa couleur en France et ceux qui ne travaille pas sont assistés en touchant des aides. Allez aux États unis, Canada, Australie vous verrez à ils font du social. Alors preoccupez vous plutôt du problème du chômage chez les jeunes et moins jeunes au Sénégal; là est le probleme je pense cela vous permettrait de ne pas venir en France de faire developper votre pays et donc de ne pas souffrir dexclusions en France comme que vous le dites ! pourquoi donc immigrer en France ??? Fumiste de journaliste
En Australie, aux USA, etc, ceux qui cherchent du travail ne st pas exclus du fait de leur patronyme. Il y a pas d’aide social ou moins, parce qu’il y a la chance au travail pr tous. M’insulter ne vs mènera à rien. Trouvez les moyens de vs sortir de cette situation que vs avez favorisée et qui a créé ces monstres.La réalité vous répond. Je ne fais que vous désigner du doigt ce que vs ne voulez pas voir. Et vs le savez mieux que moi. Le monde, mon cher, tourne à la mayonnaise, rien ne peut l’arrêter. Exclusions ou pas.