La Fondation de Marième Faye Sall va offrir 2 précieux outils aux femmes de Kédougou

Le Fondation Servir le Sénégal va remettre deux machines à décortiquer le fonio aux femmes de Kédougou.

Ces machines ont été offertes à la Fondation par l’inventeur Sanoussi Diakité, directeur de l’Office national de formation professionnelle (ONFP), renseigne l’agence de presse sénégalaise.

Le matériel a été réceptionné vendredi à Dakar par Fatou Danielle Diagne, secrétaire exécutive de la Fondation Servir le Sénégal.

« La Première dame porte le combat de la promotion du fonio qui a beaucoup de vertus. Elle a toujours accompagné les populations de ce pays sans distinction et à travers l’octroi de ces machines, les femmes de Kédougou vont sentir que la première dame pense à elles« , a-t-elle dit lors de la cérémonie de remise du matériel, indique la même source.

La rencontre s’est tenue dans les locaux du Lycée industriel Maurice Delafosse, en présence de plusieurs enseignants de l’établissement dont le Professeur Sanoussi Diakhité qui a inventé en 1993 la machine à décortiquer le fonio.

« La Première dame se soucie des populations. Elle est sur le terrain et ses actions n’ont aucune coloration politique ni ethnique ou religieuse« , a ajouté la secrétaire exécutive.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire