La FIFA a annoncé son classement mondial avec des évolutions notables suite à la Coupe d’Afrique des Nations. La victoire de la Côte d’Ivoire lui a permis d’avancer de dix rangs, atteignant la 39ème position mondiale.
Le Nigeria et l’Angola ont également fait de grands bonds, avec le Nigeria grimpant à la 28ème place. Le Maroc se maintient en tête de classement africain, tandis que le Sénégal marque un fait historique en se classant 17ème au niveau mondial, le pays de la téranga était à la 20ème place au classement précédent.
Complétant le top 5 africain, la Tunisie se place en quatrième position, suivi de la Côte d’Ivoire qui clôt cette liste prestigieuse. Des résultats qui reflètent l’impact des performances en compétitions internationales.
Le bon de 3 places au classement mondial confirme que cette équipe est à préserver avec tout son staff. S’il faut la renforcer Pape Thiaw pourrait bien épauler Cissé.
Le sénégalais oublie très vite. Apres un parcours très honorable durant les phases de poule on veut les accabler parcequ’elle est éliminée au tiers au but en 1/8 eme de finale, je ne comprends vraiment pas.
Mes chaleureuses félicitations à la Fédération Sénégalaise de Football, à l’entraîneur Alioune Cissé et aux joueurs.
On ne change pas une équipe qui gagne.
Donc, le faux pas de la CAN ne doit pas nous décourager.
Ces exactement ça
Il ne faut pas changer une équipe qui gagne
Didier Deschamps a perdu une finale mais il est là
Allez les lions 🦁 Terranga
Comme toujours du grand n’importe quoi quel monde de fous