La Fédération de football des Comores met fin à l’aventure de Younes Zerdouk suite à l’échec de la Can 2023

La Fédération de football des Comores met fin à l’aventure de Younes Zerdouk suite à l’échec de la Can 2023

Après l’élimination des Comores de la Can 2023, Younes Zerdouk, le Franco-Marocain, n’assurera plus le rôle d’entraîneur de l’équipe nationale. Son dernier match à la tête des Cœlacanthes a été contre la Zambie (1-1) le 9 septembre. Il a été remercié par la Fédération de football des Comores (Ffc) qui a salué dans un communiqué «sa loyauté et son professionnalisme au service du football comorien».

Younes Zerdouk, qui avait été nommé en février 2022, n’a pas réussi à qualifier l’équipe pour la Can 2023. Les Comores ont été devancées par la Zambie et la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires. Son bilan avec les Cœlacanthes est négatif avec 5 défaites, 3 victoires et un match nul.

Malgré cet échec, la presse locale souligne que Zerdouk a réussi à intégrer de jeunes joueurs prometteurs et à préparer l’équipe pour l’avenir. Le nom de son successeur devrait être annoncé prochainement. Les Comores préparent déjà les qualifications pour la Coupe du monde 2026 qui commencent en novembre et affronteront le Mali, le Ghana, Madagascar, la Centrafrique et le Tchad dans le Groupe I.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *